Fed Cup, marathon de Boston, Lavillenie... ce que vous avez raté ce lundi matin

Fed Cup, marathon de Boston, Lavillenie... ce que vous avez raté ce lundi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et lapins en chocolat, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Au programme de ce lundi de Pâques, marathon de Boston, NBA, tennis et Légions d'honneur.
  • Le marathon de Boston fait le plein un an après les attentats. Un million de spectateurs et plus de 35 000 coureurs (soit 9 000 coureurs de plus que l'an dernier) sont attendus aujourd'hui à Boston pour le célèbre marathon de la ville. La version 2014 de la course prend un écho particulier après le double attentat à la bombe qui avait endeuillé la fête en 2013, faisant trois morts et 264 blessés. Pour assurer la sécurité des coureurs et du public, plus de 3 500 policiers ont été mobilisés dans la capitale du Massachusetts, soit le double de l'an passé. A leurs côtés, 600 membres de la garde nationale, mais aussi 3 500 agents privés de sécurité, recrutés par les organisateurs.

  • Richard Gasquet éjecté du top 10. Il n'y a plus de Français dans le top 10 du tennis mondial. Richard Gasquet, qui était 9e, perd en effet deux places au  classement ATP , dont la dernière version a été publiée ce lundi. Jo-Wilfried Tsonga,  éliminé vendredi dernier en quarts de finale à Monte-Carlo par Federer , est juste derrière et conserve sa 12e place. Le podium reste inchangé : Rafael Nadal rayonne toujours devant Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka, vainqueur à Monaco le week-end dernier.
  • Garcia porte la France à bout de bras. Grâce à une excellente Caroline Garcia, l'équipe de France a battu (3-2) les Etats-Unis, dimanche à Saint-Louis, en barrage d'accession au groupe mondial de la Fed Cup. Un succès qui permet aux Bleues de retrouver a l'élite planétaire, quatre ans après en avoir été exclue. Pour sa première titularisation, la Lyonnaise, 51e joueuse mondiale, a apporté trois points aux Bleues, gagnant ses deux simples et le double (6-2, 7-5) avec Virginie Razzano. Ni plus ni moins. De quoi mettre en transe la poignée de supporters qui avaient fait le déplacement aux Etats-Unis pour encourager les filles.

  • La légion d'honneur pour Lavillenie. Le perchiste Renaud Lavillenie fait partie de la promotion de Pâques de la Légion d'honneur. Il est promu au rang de chevalier.  Le recordman de la perche (6,16m)  en avait été privé jusque-là en raison d'une condamnation avec sursis pour un accident de moto en 2007. Les faits sont aujourd'hui prescrits. Vincent Collet, le coach de l'équipe de France de basket, champion d'Europe en 2013, est également récompensé. Les champions olympiques et paralympiques de Sotchi et François Pervis, triple champion du monde de cyclisme sur piste, accompagnent Lavillenie alors que les médaillés olympiques sont nommés à l'ordre national du Mérite. La liste complète des récompensés, publié ce lundi, est consultable  ici.  
     
  • La police de Portland fan des Blazers. A Portland, aux Etats-Unis, on adore le basket. Une passion qui s'exprime jusque dans le commissariat. La police de la plus grande ville de l'Oregon y est allée de son petit tweet plein d'humour pour célébrer le succès des Blazers, dimanche soir en playoffs NBA . ''D'habitude, nous ne tolérons pas le vol. Mais dérober la victoire aux Houston Rockets lors du 1er match des playoffs, ça nous va'', a-t-elle écrit sur son compte officiel. Un peu comme si la Préfecture de police de Paris célébrait une victoire importante du PSG… 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter