Ferguson, Gasquet, Froome... ce que vous avez raté ce mercredi matin

Ferguson, Gasquet, Froome... ce que vous avez raté ce mercredi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Avec un footeux qui a le feu aux fesses, un rugbymen qui a le feu dans les jambes et un club où il y a le feu au lac.
  • Man U : et maintenant, Ferguson prend cher. David Moyes, le nouvel entraîneur de Manchester United, concentrait jusqu'ici les critiques des supporters, las du niveau de jeu décevant et que la qualification en quart de finale n'avait pas consolés. Après la défaite humiliante face au rival de City mardi soir (3-0), les fans n'ont pas hésité à s'en prendre à LA figure du club : Sir Alex Ferguson, présent en tribunes. Les supporters des Red Devils lui reprochent d'avoir choisi son compatriote écossais pour lui succéder et ont tenté d'enlever la banderole de la tribune ouest à la gloire de ce dernier. Sacrilège évité de peu par les forces de sécurité.
  • Jesé sauvé des flammes. Alors qu'il était "tranquillou" dans son canapé, Jesé Rodriguez a soudain entendu une explosion, mardi soir, avant qu'une épaisse fumée remplisse son immeuble. S'il n'a pas fallu trop longtemps à l'attaquant du Real Madrid pour comprendre qu'un incendie prenait, il lui en a fallu davantage pour s'échapper... car le joueur, opéré des ligaments croisés d'un genou récemment, est en béquilles ! Jesé a finalement pu se réfugier dans son jardin avant d'être secouru par les pompiers.
  • Gasquet et Tsonga impuissants. Il n'y aura aucun Français en quarts de finale du tournoi de Miami. Juste après Jo Wilfried Tsonga, rincé par Andy Murray (6-4, 6-1) en 1 h 15, c'est Richard Gasquet qui a explosé face à Roger Federer en... 49 minutes. Avec seulement trois jeux marqués (6-2, 6-1), le Biterrois a réalisé son pire match face à l'ancien numéro 1 mondial, revenu à un excellent niveau en ce début de saison. Gasquet peut en témoigner.
  • Froome-Contador, round 1. Les deux rivaux annoncés pour le prochain Tour de France vont se livrer un premier duel ce mercredi après-midi sur les routes de Catalogne, à l'occasion de la 3e étape du Tour de la région espagnole. Avantage au ''Pistolero'', vainqueur de Tirenno-Adriatico la semaine dernière, une épreuve pour laquelle Froome avait déclaré forfait. Mais cette fois, les deux coureurs sont là pour l'emporter. Les premières pentes de la saison vont livrer leur verdict.
  • Un essai... aérien. Que les fans de spectacle se réjouissent : le rugby à VII fait partie des nouveaux sports olympiques qui feront leur apparition à Rio en 2016. Vitesse, combat, technique : tout est réuni dans ce sport où les essais ne manquent pas. Et celui-ci est magnifique. Sur le bord de touche, le Japonais Jamie Henry n'a pas hésité à plonger avec une impulsion impressionnante pour marquer sans pouvoir être plaqué par son adversaire qui déboulait. Pour les amateurs (et les autres), CNN International consacrera d'ailleurs une journée par mois à ce sport en plein essor. Rendez-vous jeudi à 10h45 ou 18h45 pour la première édition de Rugby Seven Worldwide entièrement dédié au Japon, où se tiendra la Coupe du monde 2019 et où cette discipline est un véritable phénomène de société. Toutes les informations en cliquant là.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter