Fernandao meurt dans un crash, Reus reste à la maison... Ce que vous avez manqué ce samedi matin

Fernandao meurt dans un crash, Reus reste à la maison... Ce que vous avez manqué ce samedi matin

SPORT – Une déculottée pour les Bleus, un appel important pour Schneiderlin, et Reus qui renonce aussi... Voici toute l'actualité sportive qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi avant de partir en week-end.

Schneiderlin ne répond pas quand il ne connaît pas. Drôle de déclaration du néo-Bleu Morgan Schneiderlin. Il a avoué avoir failli ne pas répondre à Didier Deschamps, ne connaissant pas le numéro du sélectionneur qui s'affichait sur son portable. Heureusement pour lui, il a fini par décrocher. "Je n'ai pas répondu à l'appel au début parce que je ne connaissais pas le numéro. Il m'a dit que deux joueurs étaient blessés donc que je devais être prêt, et qu'il me re-contacterait le lendemain pour savoir si je devais venir. Après cet appel, j'avais besoin d'un peu de temps avant que je puisse aller dormir parce que je ne pouvais pas arrêter de penser à ce qui se passerait le lendemain. Il ne m'a assuré de rien, seulement que je devais être prêt, je ne pouvais pas m'emballer, mais ce n'était certainement pas la meilleure nuit que j'ai eue. Puis vendredi, ils m'ont appelé et m'ont dit que je devais y aller. Ça a été une journée incroyable. Je ne peux pas le croire, tout s'est passé si vite."

Disparition de Fernandao. L'ancien attaquant brésilien de l'Olympique de Marseille et de Toulouse, Fernandao, a trouvé accidentellement la mort dans un crash d'hélicoptère. Quatre autres personnes sont aussi mortes dans des conditions pour le moment inconnues. Fernandao a joué à l'OM de 201 à janvier 200', période à laquelle il avait été prêté six mois à Toulouse. Il devait commenter la Coupe du monde sur Sport TV, une chaîne brésilienne.

Une baffe du bout du monde pour la France. Les Bleus du rugby passent leur mois de juin en Australie pour une série de test-matches face aux Wallabies. Le premier d'entre eux, ce samedi matin s'est très mal passé pour les hommes de Philippe Saint-André qui se sont inclinés 50 à 23. Sept essais à deux et une matinée à courir pour tenter d'arrêter des kangourous insaisissables. Il va y avoir du travail dans la semaine pour relever la tête samedi prochain.

L'Allemagne perd son maître à jouer. Comme la France, l'Allemage a perdu gros ce vendredi. Touché à la cheville face à l'Arménie, Marco Reus, star du Borussia Dortmund et dynamiteur en chef de la nationalmanschaft. Il a été remplacé par le jeune Shkodran Mustafi... défenseur de la Sampdoria de Gênes. Pour lui et pour nous, c'est extrêmement regrettable, réagit le sélectionneur Joachim Löw. Marco était en grande forme, il a laissé une excellente impression au camp d'entraînement et lors des deux matches contre le Cameroun et l'Arménie.

Rémy Gaillard est prêt pour la Coupe du monde. Le célèbre montpelliérain Rémy Gaillard a sorti une vidéo pour fêter la Coupe du monde. Il a réalisé une série de trickshots impressionnants avec les maillots de chaque sélection sur le dos. Une chose est certaine, il est prêt à être appelé par Didier Deschamps.   

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Variant Omicron : le Royaume-Uni durcit ses conditions d'entrée pour tous les voyageurs

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.