Comme celui de Calais en 2000, le capitaine des Herbiers a soulevé la coupe

DirectLCI
SYMBOLE - Les Herbiers, club de National, est tombé avec les honneurs ce mardi au Stade de France face au Paris Saint-Germain (0-2). Image forte, le capitaine parisien Thiago Silva a invité son homologue à soulever la coupe avec lui.

L’épopée prend donc fin pour Les Herbiers après sa défaite (0-2) face au Paris Saint-Germain. Mais les Vendéens repartiront sans doute avec des souvenirs plein la tête, à l’image de son capitaine Sébastien Flochon. Le milieu des Herbiers a été invité par Thiago Silva, son homologue, à brandir la coupe du vainqueur dans les tribunes du Stade de France. Une image qui rappelle celle de Mickaël Landreau et Réginald Becque lors de la finale de Coupe de France 2000 entre Nantes et le club amateur de Calais. Le capitaine nordiste avait lui aussi soulevé la coupe, en récompense de leur épopée. Plus récemment, en 2012, le capitaine lyonnais, Cris, avait lui aussi eu ce geste à l’égard de Grégory Beaugrard, le capitaine de Quevilly, qui n’avait perdu que d’un but face aux Lyonnais.

En vidéo

La victoire du PSG face aux Herbiers

Haie d’honneur

Peu avant la montée des marches pour rejoindre la cérémonie protocolaire, les Parisiens avaient eu un très beau geste en faisant une haie d’honneur à leurs opposants du soir. Les Vendéens sont allés chercher leur médaille sous les applaudissements des Cavani, Thiago Silva et autres Mbappé.

Pour la quatrième confrontation entre un club de Ligue 1 et de National, le petit poucet n’a pas réussi à créer la surprise. Mais Les Herbiers ont évité au moins de repartir en Vendée avec une lourde défaite. La plus grosse reste toujours à l’actif des Nantais, qui avaient été écrasés par Saint-Etienne, 5-0 en 1970.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter