Finale de Champions Cup : le match interdit de retransmission à Toulouse et La Rochelle

Les stades toulousain et rochelais s'étaient déjà affrontés en février dernier

RESTRICTIONS - Des mesures sanitaires exceptionnelles ont été mises en place à Toulouse et La Rochelle avant le match qui oppose les deux clubs, samedi 22 mai. La retransmission et la vente d’alcool seront interdites.

La ferveur ne sera certainement pas celle que tous les supporters attendaient pour cette finale 100% française de Champions Cup. Pour éviter les rassemblements en marge du match, qui opposera le stade toulousain au stade rochelais, samedi 22 mai à 17h45, plusieurs règles ont été instaurées dans les deux villes.

Fermeture des terrasses et alcool interdit

La préfecture de Haute-Garonne a pris des mesures dans le centre-ville de Toulouse. Il sera donc interdit de retransmettre le match dans les bars, restaurants ou via tout autre écran présent sur la voie publique. Pas de vente de boissons alcoolisées non plus avec une fermeture anticipée des terrasses des bars et restaurants dès 19h. L’accès aux places du Capitole et Saint-Pierre, traditionnels lieux de célébration, sera également interdit.

"Il est essentiel d'éviter tout rassemblement massif et incontrôlé susceptible de faire repartir à la hausse la circulation du virus", a expliqué le préfet, Etienne Guyot. Et l’arrêté préfectoral de justifier de telles mesures "au vu de la fréquentation considérable observée lors des quatre éditions précédentes qui ont vu la victoire du Stade Toulousain". Les mêmes règles ont été mises en place par le préfet de Charente-Maritime concernant le centre de la Rochelle.

Lire aussi

Ces règles ne s’appliquent, en revanche qu’aux villes de Toulouse et de la Rochelle. La diffusion reste possible dans le reste des deux départements.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.