Finales NBA : Golden State prend l'avantage malgré un énorme James

SPORT
DirectLCI
BASKETBALL – Premier match de ces Finales NBA et le spectacle est déjà au rendez-vous. Dans la douleur, Golden State s'est imposé face à Cleveland en prolongation (108-100). LeBron James a été stratosphérique.

En NBA, un joueur peut inscrire la bagatelle de 44 points et perdre tout de même un match. Cette nuit, LeBron James l'a appris à ses dépens. Pour la première rencontre des Finales du championnat nord-américain, le "King" a sorti une performance de premier plan pour établir son nouveau record personnel à ce stade des play-offs. Un énorme match agrémenté de 8 rebonds et 6 passes. Mais le collectif de Golden State, mené encore une fois par un Stephen Curry en verve (26 points, 8 passes) a eu le dernier mot pour prendre les devants dans cette série (1-0).

A LIRE AUSSI
>>
Tout ce qu'il faut savoir sur le duel Curry-James

Un avantage que les Cavaliers auraient pu s'octroyer si James puis Iman Shupert n'avaient pas manqué le panier de la gagne à quelques secondes du terme. Le score était de 98-98 à l'entame de la prolongation, durant laquelle les Warriors ont plié le match en leur faveur pour finalement s'imposer (108-100). L' "extra-time" n'aura pas du tout été favorable aux Cavs qui auront inscrit deux petits points... La faute au faible apport du banc de la franchise de l'Ohio (9 unités contre 34 pour Golden State). "Nous devrons tous être meilleurs dès le prochain match, moi y compris" a prévenu "LBJ" après la rencontre.

Encore un blessé chez les Cavs

Et puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Dans le "money time", le champion de la Conférence Est a perdu son meneur, Kyrie Irving, touché au genou gauche. Des examens médicaux détermineront le temps d'indisponibilité du joueur de Cleveland, qui doit déjà composer depuis la fin du 1er tour des play-offs avec l'absence de Kevin Love, blessé à l'épaule.

En attendant le match 2 programmé dans la nuit de dimanche à lundi, voici le top 5 du "game 1". Au menu : dunks, contre, tir à trois points.

Lire et commenter