Finie la retraite, Messi rejouera bien pour l'Argentine !

SPORT

COME BACK - Comme pressenti, Lionel Messi a décidé de revenir sur sa décision d'arrêter la sélection, moins de deux mois après annoncé la fin de sa carrière internationale. Si le nouveau sélectionneur de l'Albiceleste Edgardo Bauza a visiblement su trouver les mots pour le convaincre, c'est toute l'Argentine qui respire de nouveau.

Finalement, c'est un peu comme si les Argentins venaient de se réveiller après avoir fait un mauvais rêve. Car lorsque l'Albiceleste défiera l'Uruguay puis le Venezuela en septembre prochain, la sélection argentine devrait être emmenée par un certain… Lionel Messi. Oui Lionel Messi ! Selon le - généralement bien informé - quotidien catalan Mundo Deportivo, l'attaquant du FC Barcelone aurait fait part au nouveau sélectionneur argentin Edgardo Bauza, de son intention de revenir défendre les couleurs de son pays, moins de deux mois seulement après avoir annoncé mettre un terme à sa carrière internationale.

A LIRE AUSSI>>  Une Argentine sans Messi ? "Inimaginable" selon son nouveau sélectionneur

Venu à Barcelone, Bauza a su trouver les mots

En marge de la rencontre FC Barcelone-Sampdoria Gènes (3-2) organisée dans le cadre du trophée Joan Gamper mercredi dernier, Bauza était venu à la rencontre du désormais futur ex-retraité, afin de le convaincre de poursuivre son parcours en sélection. Un parcours au goût d'inachevé puisque La Pulga et ses coéquipiers de l'Albiceleste restaient sur trois échecs en finales des trois derniers tournois internationaux auxquels ils avaient pris part. L'histoire ne dit en revanche pas si l'image de Cristiano Ronaldo soulevant un trophée avec le Portugal lors du dernier Euro a pu également motiver le retour de son éternel rival sur la scène internationale, pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon rond…

A LIRE AUSSI>>  Le dernier ballon touché par Messi avec l’Argentine coûte plus de 27 000 euros

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter