Florent Manaudou fait "une parenthèse" dans sa carrière de nageur et s'est déjà mis au hand...

Florent Manaudou fait "une parenthèse" dans sa carrière de nageur et s'est déjà mis au hand...

PAUSE - Le nageur Florent Manaudou a annoncé dans un communiqué qu'il faisait "une parenthèse" dans sa carrière de nageur. Il a commencé à s'entraîner au handball avec le club de handball d'Aix-en-Provence.

C'était écrit. Le 13 août dernier à Rio, quelques minutes après la perte de son titre olympique sur 50 m (il a raté l'or à un tout petit centième...), le regard un peu dans le vide et le visage triste, Florent Manaudou avait lâché devant la presse en zone mixte : "Si j'arrête, ce sera pour faire autre chose, un autre sport, une autre activité. Si je continue, c'est que j'aurais encore besoin de trouver des réponses à mes questions". Et visiblement, celui qui, enfant, s'imaginait intégrer l'équipe de France de handball les a visiblement trouvées, puisqu'il vient de confirmer à l'AFP son envie de "faire une parenthèse" dans sa carrière de nageur. 

Dans le hand sans autre ambition que de donner le meilleur de moi-même et trouver une source de plaisir différente"- Florent Manaudou

Une volonté aussi de retrouver de la motivation au quotidien alors que le petit frère de Laure Manaudou voulait éviter de "continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons" à traîner autour des bassins. Surtout, celui qui était jusque-là pensionnaire du Club des nageurs marseillais a décidé de se reconvertir à quelques kilomètres de là et s'entraîne même déjà avec le club de handball d'Aix-en-Provence (actuellement 6e de Division 1). Pas simple, évidemment, de passer de l'eau au parquet, car rien ne dit que Florent Manaudou pourra prochainement jouer à haut niveau. Mais qu'importe, car s'il se tourne vers le hand, c'est "sans autre ambition que de donner le meilleur de (lui-même) et trouver une source de plaisir différente". Du moins pour le moment.

Lire aussi

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

      Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

      VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

      EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

      Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.