Floyd Mayweather pose sa condition pour sortir de sa retraite : "Une paie à neuf chiffres"

par Hamza HIZZIR
Publié le 1 mai 2016 à 12h14
Floyd Mayweather pose sa condition pour sortir de sa retraite : "Une paie à neuf chiffres"

BOXE – À la retraite depuis le mois de septembre, Floyd Mayweather envisage déjà de revenir sur les rings, mais pas à n’importe quel prix.

Floyd Mayweather, vous vous souvenez ? Mais si, ce boxeur ayant engrangé 300 millions de dollars en 2015 (selon le magazine Forbes), dont 120 pour sa seule participation au "combat du siècle" (en fait une purge l’ayant opposé à Manny Pacquiao le 2 mai à Las Vegas) et qui avait pris sa retraite en septembre dernier, fort d’un 49e succès synonyme de ceinture WBA et WBC des poids moyen. Eh bien sachez que, non content de voyager en jet privé et claquettes de piscine (en gardant ses chaussettes) tout en étalant ses billets sur son mobilier, le bonhomme a désormais des fourmis dans les gants. Et dans le compte en banque.

À VOIR AUSSI >> VIDÉO – Mayweather-Berto : sans gloire, "Money" tire sa révérence sur une vitoire et égale Marciano

Il l’a a en effet confié samedi à la chaîne de télé (payante, forcément) Showtime : "Tout le monde demande : ‘Est-ce que Mayweather va revenir ?’ Actuellement, je suis heureux de mon côté, mais j'ai commencé des discussions avec CBS et Showtime et on ne sait jamais. Si je reviens, évidemment, ce sera un combat pour un championnat du monde et un cachet à neuf chiffres." Évidemment :  jamais un boxeur n’a été payé ne serait-ce qu’un quart de milliard comme un combat. Mais au fait Floyd, si vous reveniez, serait-ce pour l'argent ou pour arrondir votre palmarès à 50 victoires en autant de combat ? "Les deux", a-t-il répondu. En toute simplicité.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info