Foot US : tout savoir sur le Super Bowl  2015

Foot US : tout savoir sur le Super Bowl 2015

SPORT
DirectLCI
NFL – Comme chaque année en février, le monde entier s'intéresse au football américain. Et à l'occasion de ce 49e Super Bowl entre les Seattle Seahawks et les New England Patriots, dans la nuit de dimanche à lundi, le spectacle promet d'être au rendez-vous.

Rendez-vous à minuit heure française : grand-messe du football américain, la finale de la NFL prendra ses quartiers à la télé américaine dimanche à 16 heures, heure locale de Phoenix (Arizona). Soit minuit dans la nuit de dimanche à lundi pour les Français. En tout, près de quatre heures de show pour une heure effective de match qui devraient être suivies par près de 115 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Coup d'envoi à 00 h 30

W9 est rodée : comme depuis 2010, c'est la chaîne de la TNT qui va diffuser ce 49e Super Bowl de l'histoire. Le duo Vincent Couëffé (ancien présentateur de 100% Foot sur M6) et Richard Tardits (seul joueur français à avoir joué en NFL) est reconduit. Pour les abonnés, beIN Sports 1 diffuse également la rencontre.


Une affiche équilibrée mais... :
opposant les deux meilleures équipes de la saison régulière, cette finale est très indécise à en croire les bookmakers américains. Mais si les New England Patriots partent légèrement favoris, ils sont empêtrés dans le scandale du "Deflategate", puisqu'ils auraient fourni des ballons sous-gonflés lors de leur finale de conférence face à Indianapolis. En face, les Seattle Seahawks, tenants du titre, ont préparé ce Super Bowl dans un climat plus serein.

Très chères pubs : pour trente secondes de spot durant la rencontre, les annonceurs devront débourser 4,5 millions de dollars. Un record absolu en la matière ! Un vrai jackpot aussi pour NBC, la chaîne qui retransmet le match cette année (la diffusion tourne entre NBC, FOX et CBS), puisque certaines pubs durent jusqu’à une minute trente voire deux minutes et que les temps morts sont légion en foot US.

Katy Perry en vedette : après Paul McCartney, les Rolling Stones, Prince, les Black Eyed Peas, Madonna, Beyonce et les Destiny's Child ou Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers l'an dernier, place à Katy Perry en 2015. La chanteuse californienne, a qui l'on doit notamment "I kissed a Girl", "California Gurls" ou "Firework", assurera un show de 12'30'' au côté du rocker Lenny Kravitz. Elle a aussi promis "une invitée surprise".

EN SAVOIR +
>>
Vidéo : une pub jugée trop sexy pour le Super Bowl
>>
Katy Perry et Lenny Kravitz à l'affiche

Sur le même sujet

Lire et commenter