Foot US : un joueur sauve une femme après un accident de voiture et... se fait traiter de menteur

Foot US : un joueur sauve une femme après un accident de voiture et... se fait traiter de menteur

RÉPUTATION - D'abord salué pour son acte de bravoure la semaine dernière, au cours duquel il a tout de même été blessé, le linebacker des New England Patriots a ensuite vu sa version être remise en cause dans les médias. Alors que Darius Fleming s'est pourtant bien montré héroïque.

C'est moche. Alors qu'il n'avait rien demandé à personne et n'avait même pas directement fait la publicité de son acte de bravoure, Darius Fleming est passé en quelques jours du héros national à celui de sombre menteur, avant d'être ensuite définitivement réhabilité. Tout est parti de ce jeudi 14 janvier lorsque le joueur des New England Patriots tombe sur un accident de la route et se précipite pour extirper de sa voiture qui semble prendre feu une femme coincée à l'intérieur. En brisant une des vitres à coups de pied puis de coude, Fleming parvient à sauver la conductrice mais s'en sort tout de même avec 22 points de suture.

Une blessure qui ne l'empêchera pourtant pas de prendre part à la victoire de son équipe deux jours plus tard face au Kasiers Chiefs dans la course au Super Bowl (27-20). Une performance et un acte de bravoure qui a incité le lycée Saint Rita de Chicago à saluer sur Facebook le comportement de celui qui était récemment venu rencontrer les élèves de l'établissement. 

Un post, publié mardi, ensuite relayé par l'agent du joueur sur Twitter et qui a évidemment attiré l'attention des médias américains. Interrogé sur l'événement par The Boston Globe, Fleming a alors humblement expliqué que "tout le monde aurait fait la même chose que lui dans cette situation".

TMZ explique à tort que la police n'a aucune trace de l'accident...

Jusqu'ici, l'histoire est belle mais elle ne s'arrête malheureusement pas là pour le héros du jour. Car mercredi, TMZ a publié un article expliquant que les autorités locales n'avaient aucune trace de l'accident au cours duquel Fleming se serait illustré, accusant ainsi le joueur de foot US d'être un menteur. 

Et comme vient de sortir dans les médias l'histoire vraie de l'acteur Jamie Foxx qui a, lui, sorti un homme de son véhicule en flammes le 18 janvier dernier, tout le monde s'est alors dit que la ficelle de Fleming était trop grosse...

Mais heureusement pour l'intéressé, et sans doute devant l'ampleur du scandale aux Etats-Unis, la police de Walpole, lieu de l'accident dans la banlieue de Boston, a rapidement publié un rapport prouvant la version du linebacker des Patriots, dans lequel est d'ailleurs évoqué "un inconnu Bon Samaritain". Seul bémol, les autorités précisent que le véhicule n'était pas en flammes mais que la sortie de l'airbag aurait pu laisser penser "à une personne non entraînée que de la fumée sortait de la voiture". 

Bref, Fleming est donc bien un héros mais n'a pas du tout apprécié d'être traité de menteur et l'a fait savoir sur Twitter : "Les gens sont rapides à essayer de vous salir... tellement triste". On le comprend. 

À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - Il se fend le crâne en voulant motiver ses coéquipiers
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.