A douze ans, il est le meilleur buteur du championnat allemand U17

A douze ans, il est le meilleur buteur du championnat allemand U17

PRODIGE ? - En trois journée de championnat, Youssoufa Moukoko a déjà inscrit 8 buts alors qu'il joue face à des adversaires bien plus âgés que lui. Certains, dans le monde du football des jeunes, expriment des doutes sur sa date de naissance.

Il s’appelle Youssoufa Moukoko et c’est un phénomène en Allemagne. Ce jeune joueur du Borussia Dortmund, âgé de 12 ans, est actuellement en tête des buteurs du  championnat d'Allemagne U17, et son talent précoce fascine autant qu'il interroge. Après trois journées, il a déjà marqué huit fois : 2 réalisations face à Unterrath, 2 contre Bochum, avant de s’offrir un quadruplé face à l’équipe de Viktoria Cologne.

 Germano-Camerounais, le jeune prodige est né le 20 novembre 2004, selon l'acte de naissance délivré à son père par le consulat d'Allemagne à Yaoundé, où il a vu le jour.   

Doutes sur sa date de naissance

   

Sur les vidéos qui commencent à circuler sur le web, on voit un garçon d'une stature impressionnante, aux talents de dribbleur et de buteur étonnants, compte tenu de son jeune âge. Certains, dans le monde du football des jeunes, expriment leurs doutes sur sa date de naissance, selon l'agence sportive allemande SID.

Mais la Fédération allemande (DFB) ne conteste pas son âge, et préfère mettre en garde contre les risques du surclassement précoce comme celui de Youssoufa Moukoko: "Ses talents sont des exceptions rarissimes, et ce qui est exceptionnel ne doit pas forcément être imité. Au regard du développement d'un joueur, il est préférable de déconseiller ce modèle dans la plupart des cas", indique la DFB dans un communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Les Français interdits de ski à l’étranger pour Noël : Macron crée la polémique

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter