"Il a mangé Messi" : la presse espagnole couronne Mbappé après Barça-PSG

"Il a mangé Messi" : la presse espagnole couronne Mbappé après Barça-PSG

"MES QUE UN JUGADOR" - Auteur d'un triplé au Camp Nou, lors de la victoire historique du PSG (4-1) à Barcelone, mardi 16 février, en huitième de finale aller, Kylian Mbappé s'affiche sur toutes les Unes. La presse espagnole salue "un grand parmi les grands".

Il a quitté le Camp Nou, ballon du match sous le bras. Héros du PSG à Barcelone (4-1), mardi 16 février, à l'occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions, Kylian Mbappé a signé une prestation de classe mondiale. En l'absence d'Angel Di Maria et de Neymar, blessés, le champion du monde, auteur d'un triplé, a endossé le rôle de leader dans lequel il était attendu. Sa performance XXL a été longuement applaudie par le monde du football. Rio Ferdinand, légende de Manchester United, a d'ailleurs prédit un brillant avenir au Français, qui a fêté ses 22 ans le 20 décembre dernier. "Il va prendre le trône de Messi et Ronaldo quand ils en auront fini", a affirmé le consultant star outre-Manche. "Il n'a aucun concurrent".

Évidemment, au lendemain de ce récital, l'Europe du foot n'a d'yeux que pour le Parisien, premier joueur à réaliser un "coup du chapeau" face au Barça en phase à élimination directe, troisième à marquer trois fois dans un même match de C1 au Camp Nou. "Atomique", selon L'Équipe en France, "Phénomène" pour La Gazzetta dello Sport en Italie, "Magique" d'après The Independent au Royaume-Uni, "Prodige" pour Bild en Allemagne... Les superlatifs adossés au nom du natif de Bondy fleurissent partout dans la presse européenne, après son match référence en Coupe d'Europe avec le maillot du PSG. 

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

De l'autre côté des Pyrénées aussi, il n'y en a que pour Kylian Mbappé, désigné logiquement "homme du match". Totalement sous le charme de "Kyky", l'ensemble des titres sportifs ibériques mettent l'ancien Monégasque à leur Une. En Catalogne, Sport constate les dégâts qu'il a laissés derrière lui. "Mbappé noie le Barça", titre le quotidien blaugrana, qui juge que Barcelone "a encore gravement dérapé en Europe face à un rival au sein duquel Mbappé s'est avéré un géant incontrôlable". Mundo Deportivo, l'autre journal local, affiche en gros "Mbappuleo", un jeu de mots mêlant Lionel Messi, qui a perdu son duel à distance avec l'attaquant des Bleus. "Mbappé châtie un Barça fragile, imprécis et sans caractère", note le quotidien.

À plusieurs centaines de kilomètres de là, à Madrid, le numéro 7 du PSG est porté aux nues par la presse locale. "Mbappé explose le Barça", se réjouit Marca, journal qui roule pour le Real, l'ennemi juré des Catalans. "Il est venu pour réclamer sa couronne et il l'a gagnée. Il a fait la soirée sienne, (...) avec une partie historique, de celles qui restent gravées dans les mémoires pour toujours", savoure le quotidien madrilène, qui assure que Kylian Mbappé "a fait ce qu'il voulait et comme il le voulait".

Lire aussi

AS, l'autre porte-voix pro-Madrid, s'incline devant "l'ouragan Mbappé". Dans un long papier, titré sur "la grande soirée" du Parisien, le journal s'enthousiasme pour celui qui est annoncé dans les petits papiers des Merengues. "Mbappé a mangé Messi", résume-t-il. "À partir de maintenant, le cheikh (Al Thani) du PSG réfléchira à deux fois lorsque quelqu'un lui conseillera de se séparer de Mbappé pour Messi", se permet d'ailleurs AS, en forme de clin d'œil aux rumeurs envoyant le sextuple Ballon d'Or à Paris, alors qu'il arrive en fin de contrat avec le Barça. Si ce n'était déjà pas le cas, nul doute que le PSG va revoir ses priorités.

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Le Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : les centres de vaccination vont-ils ouvrir tous les week-ends ?

Lire et commenter