Football : après l'équipe de France, Didier Deschamps pourrait de nouveau entraîner un club

Didier Deschamps, bientôt de retour sur le banc d'un club ?

NOUVELLE AVENTURE - Dans un entretien qui sera diffusé ce dimanche sur Amazon Prime Video, l'actuel sélectionneur des Bleus ne ferme pas la porte à un retour sur le banc d'un club, une fois son mandat terminé.

"DD" pour s'asseoir sur le banc d'un club ? Détenteur du record de longévité à la tête de l'équipe de France de football, Didier Deschamps n'a pas encore achevé son aventure bleue. Pour autant, le Basque de 53 ans - encore sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2022 - songe déjà à son avenir. "J’aurai une vie après celle de sélectionneur", rappelle-t-il ainsi dans un entretien qui sera diffusé dimanche 7 novembre à 19h sur Amazon Prime Video, et relayé par RMC. "Sincèrement, je ne sais pas laquelle, mais je sais qu’elle sera bien aussi. Il y a toujours la possibilité de basculer, de revenir dans un club", ajoute le technicien. 

Pas de nouvelle mission au sein de la fédération

Avant de prendre en main le destin de l’équipe de France à place de Laurent Blanc en 2012, Didier Deschamps a entraîné Monaco, la Juventus Turin et l’Olympique de Marseille. Une liste qui pourrait donc s'allonger dans les mois à venir. "C’est plus un besoin que j’ai par rapport à ma tête et mon corps, cette adrénaline", poursuit-il. "Aujourd’hui, sans le terrain, je ne me vois pas avoir cette adrénaline-là", affirme le champion du monde 1998.

Lire aussi

En revanche, l'ancien milieu de terrain ne se voit pas rester au sein de la FFF.  "Je n’ai pas besoin de ça", affirme-t-il, réfutant au passage les rumeurs qui l'annoncent en possible successeur de Noël Le Graët à la tête de la fédération. "C’est une fonction qui est plus politique qu’homme sur le terrain. Que cela puisse m’intéresser à un moment, pourquoi pas ; mais aujourd’hui, j’ai toujours besoin du terrain, de cette adrénaline", explique "DD". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.