Après un match amical contre le Barça, un contrat dans un club de 2e division anglaise pour Usain Bolt ?

Publié le 16 août 2017 à 7h35
Après un match amical contre le Barça, un contrat dans un club de 2e division anglaise pour Usain Bolt ?
Source : ANDREW YATES / AFP

RÊVE DE GOSSE - Grand fan de foot, Usain Bolt devrait jouer pour Manchester United contre le FC Barcelone, le 2 septembre prochain à Old Trafford, lors d'un match des légendes. Dans le même temps, un contrat de joueur pourrait lui être proposé par un club de deuxième Division anglaise.

Une légende parmi les siens. Retraité des pistes d'athlétisme, qu'il a quittées sur blessure en finale du 4x100m lors des Mondiaux de Londres, Usain Bolt devrait revêtir la tunique de Manchester United le 2 septembre prochain. Le Jamaïcain aurait paraphé un contrat pour participer à un match des légendes, qui aura lieu à Old Trafford face au Barça.

Selon la BBC et Simon Boyle du Sun, l'homme le plus rapide de tous les temps aurait d'ores et déjà signé un contrat pour participer à ce match dont les recettes seront reversées à une oeuvre caritative. Ce fan inconditionnel des Red Devils devrait ainsi faire équipe avec d'anciennes gloires du club anglais comme Paul Scholes et Ryan Giggs. Néanmoins, la participation de "Lightning Bolt" à cette rencontre reste suspendue à la récupération de sa blessure. 

Mondiaux de Londres : Usain Bolt, foudroyé en 10 photosSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Toujours selon The Sun, la légende jamaïcaine pourrait très bientôt recevoir une proposition d'un club anglais de moindre envergure, mais tout de même. En effet, le président du club de Burton, jouant en Championship (deuxième division anglaise) Ben Robinson a révélé qu'il pourrait prochainement proposer un essai au médaillé olympique. 

"Je suis sûr que nous pourrions (lui proposer un essai) et que le coach serait OK. Il est rapide, si ce n'est plus !" a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Il a été formidable dans sa discipline et si vous regardez Adam Gemili, qui était dans le relais 4x100m (ndlr: champion du monde avec la Grande-Bretagne), il a joué au football étant plus jeune. Nous serions très intéressés, évidemment. (...) S'il peut propager autant d'engouement et d'enthousiasme dans le football, qui sait ce qui pourrait se produire ? L'exigence est très élevée en Championship et, évidemment, il aurait besoin d'un bon niveau pour se faire une place dans l'équipe." 

Reste à savoir si le multiple champion olympique se montrera aussi doué sur un terrain de football que sur les pistes d'athlétisme.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info