Benzema de retour chez les Bleus : Macron salue le "bon choix" de Deschamps

Le président de la République Emmanuel Macron en déplacement à Troyes, le 19 mai 2021.

VALIDÉ - En déplacement dans l'Aube ce mardi, au lendemain de l'annonce de la liste pour l'Euro, Emmanuel Macron a approuvé le retour de Karim Benzema en équipe de France après plus de cinq ans d'absence.

Le retour de Karim Benzema en Bleu fait parler jusqu'au sommet de l'État. En marge d'un déplacement à Troyes, dans l'Aube, pour lancer le pass-sport, le président Emmanuel Macron a salué, ce mercredi 19 mai, a commenté la convocation pour l'Euro de l'attaquant du Real Madrid, rappelé en équipe de France après plus de cinq ans de disgrâce. 

"J'ai une confiance complète en Didier Deschamps. D'abord, il a montré qu'il savait choisir un collectif, qu'il savait ensuite l'animer, avec des résultats à la clé. Je pense qu'il a fait les bons choix", a souligné le chef de l'État, interrogé au lendemain de l'annonce de la liste.

Toute l'info sur

Les Bleus à l’assaut de l’Euro

Déclarant faire partie "des 68 millions de sélectionneurs", le supporter de l'OM a jugé qu'il y a "deux fonctions terribles" en France, "président de la République et sélectionneur, car 68 millions de personnes sont convaincues qu'elles avaient de meilleures idées ou une meilleure sélection en tête". Il a toutefois estimé que Deschamps "a mis sur le papier la meilleure équipe possible".

Je vois l'enthousiasme collectif- Emmanuel Macron, président de la République

"Il faut maintenant que l'alchimie se noue entre eux (les joueurs)", a poursuivi Emmanuel Macron, qui assistera, dans la soirée au Stade de France, à la finale de la Coupe de France, opposant l'AS Monaco au PSG. "Je vois l'enthousiasme collectif et donc je suis très heureux pour les joueurs qui sont sélectionnés. J'aurai l'occasion d'en féliciter quelques-uns ce soir", a-t-il ajouté.

Au sujet de Karim Benzema, un des leaders du Real Madrid, il a loué "sa qualité de joueur, la maturité qu'il a prise" et "sa capacité à s'insérer dans ce collectif", qui, sans lui, a fait une finale d'Euro en 2016 et remporté le Mondial deux ans plus tard. 

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

EN DIRECT - Covid-19 : 20 millions de Français ont reçu un schéma vaccinal complet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.