Après Neymar, Kylian Mbappé s'est fait vacciner contre le Covid-19

Kylian Mbappé a posté une photo de lui vacciné sur les réseaux sociaux, le 25 mai 2021.

VACCINÉ - Avant de se mettre en route pour Clairefontaine, où il doit retrouver les Bleus mercredi 26 mai pour le début de la préparation à l'Euro, Kylian Mbappé a reçu sa première injection. Il a partagé la nouvelle à ses followers.

Trois seringues et un émoji validé. À la veille du rassemblement de l'équipe de France, prévu mercredi 26 mai à 13h à Clairefontaine, en vue du début de la préparation pour l'Euro, qui débutera le 15 juin contre l'Allemagne pour les Bleus, Kylian Mbappé s'est fait vacciner. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

L'attaquant du PSG, en réflexion pour prolonger son contrat avec le club de la capitale, qui prend fin à l'été 2022, l'a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux, ce mardi 25 mai. Testé positif au Covid-19 en septembre dernier, il s'est affiché fièrement, bob noir sur la tête, pouce levé et pansement au bras droit, là où il a été piqué. 

Le 20 mai dernier, au lendemain de la victoire du PSG contre l'AS Monaco (0-2) en finale de la Coupe de France, son coéquipier Neymar, premier footballeur star de Ligue 1 à être passé à l'acte, avait partagé son bonheur d'être vacciné. Le Brésilien avait dévoilé sur son compte Instagram une vidéo, où on le voyait recevoir sa dose de vaccin. "Après toute cette attente, mon tour est arrivé", avait-il écrit en légende de son post, liké et commenté par ses followers. "Quel bonheur... J'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible et que non seulement mon pays, le Brésil, mais aussi le monde entier pourront être vaccinés."

Lire aussi

Ce geste du meilleur buteur et joueur de la saison écoulée devrait en tout cas plaire au sommet de l'Etat. Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, avait émis, début mai, le souhait que Kylian Mbappé fasse partie des ambassadeurs d'une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19 pour sensibiliser le jeune public. "Je pense qu'à votre âge, on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi", avait indiqué le "monsieur vaccin" du gouvernement au Parisien. "Quand l'heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L'objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs... Mbappé serait l'idéal." Le message est visiblement passé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

EN DIRECT - Covid-19 : 20 millions de Français ont reçu un schéma vaccinal complet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.