Après Neymar, Kylian Mbappé s'est fait vacciner contre le Covid-19

Y.R
Publié le 25 mai 2021 à 18h50
Kylian Mbappé a posté une photo de lui vacciné sur les réseaux sociaux, le 25 mai 2021.
Kylian Mbappé a posté une photo de lui vacciné sur les réseaux sociaux, le 25 mai 2021. - Source : DR

VACCINÉ - Avant de se mettre en route pour Clairefontaine, où il doit retrouver les Bleus mercredi 26 mai pour le début de la préparation à l'Euro, Kylian Mbappé a reçu sa première injection. Il a partagé la nouvelle à ses followers.

Trois seringues et un émoji validé. À la veille du rassemblement de l'équipe de France, prévu mercredi 26 mai à 13h à Clairefontaine, en vue du début de la préparation pour l'Euro, qui débutera le 15 juin contre l'Allemagne pour les Bleus, Kylian Mbappé s'est fait vacciner. 

L'attaquant du PSG, en réflexion pour prolonger son contrat avec le club de la capitale, qui prend fin à l'été 2022, l'a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux, ce mardi 25 mai. Testé positif au Covid-19 en septembre dernier, il s'est affiché fièrement, bob noir sur la tête, pouce levé et pansement au bras droit, là où il a été piqué. 

Le 20 mai dernier, au lendemain de la victoire du PSG contre l'AS Monaco (0-2) en finale de la Coupe de France, son coéquipier Neymar, premier footballeur star de Ligue 1 à être passé à l'acte, avait partagé son bonheur d'être vacciné. Le Brésilien avait dévoilé sur son compte Instagram une vidéo, où on le voyait recevoir sa dose de vaccin. "Après toute cette attente, mon tour est arrivé", avait-il écrit en légende de son post, liké et commenté par ses followers. "Quel bonheur... J'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible et que non seulement mon pays, le Brésil, mais aussi le monde entier pourront être vaccinés."

Ce geste du meilleur buteur et joueur de la saison écoulée devrait en tout cas plaire au sommet de l'Etat. Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, avait émis, début mai, le souhait que Kylian Mbappé fasse partie des ambassadeurs d'une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19 pour sensibiliser le jeune public. "Je pense qu'à votre âge, on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi", avait indiqué le "monsieur vaccin" du gouvernement au Parisien. "Quand l'heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L'objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs... Mbappé serait l'idéal." Le message est visiblement passé.


Y.R

Tout
TF1 Info