Football : Cristiano Ronaldo élu "joueur du siècle"

Football : Cristiano Ronaldo élu "joueur du siècle"

RÉCOMPENSE – L’attaquant portugais a été élu "joueur du siècle 2001-2020" aux Globe Soccer Awards organisés ce dimanche à Dubaï. Le champion d’Europe avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski, a lui été élu "joueur de l’année 2020".

L'absence de Ballon d’Or en 2020 n'empêche pas les plus grandes stars internationales du football de garnir leur armoire à trophées. Ce dimanche 27 novembre se sont tenus, à Dubaï, les Globe Soccer Awards, récompensant les meilleurs acteurs du football de l’année 2020, et même ceux du début du siècle. 

À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d’Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah.

Son ancien club, le Real Madrid, dans lequel "CR7" a passé neuf ans, a été sacré "club du siècle 2001-2020", face au Sporting Club Al-Ahly (Égypte), au FC Barcelone et au Bayern Munich. Pep Guardiola, actuel entraîneur de Manchester City et ancien technicien du Bayern Munich et du Barça, a, lui, eu l'honneur d'être nommé "coach du siècle 2001-2020". L'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, a de son côté été élu "agent du siècle 2001-2020".

Au rayon des trophées plus classiques, récompensant les meilleurs acteurs du football sur l'année écoulée, le Bayern Munich occupe toutes les places. Vainqueur du championnat d’Allemagne, de la coupe d’Allemagne, de la Supercoupe d’Allemagne, de la Ligue des champions face au PSG et de la Supercoupe d'Europe, le club bavarois a été élu "club de l’année 2020". Son entraîneur, Hans-Dieter Flick, remporte le trophée d'"entraîneur de l'année", tandis que son attaquant phare, le Polonais Robert Lewandowski, 47 buts sur l’année civile, est élu "joueur de l’année 2020", devant Cristiano Ronaldo, encore lui, et Lionel Messi.

Le nouvel épisode du podcast CLUB MARGOTTON : Lilian Thuram, la mission d'une vie.

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Bien sûr, il a été champion du Monde de Football en 1998. Il a porté 142 fois le maillot de l’équipe de France. Un record. Pourtant, très tôt, il a regardé au-delà du ballon rond et su que son statut lui permettrait d’être une voix forte de la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, c’est son combat quotidien. Lilian Thuram écrit, il s’engage et lorsqu’il prend le temps de se confier, c’est de l’émotion à fleur de peau, une belle matière à réflexion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter