Football : dans le coma depuis 1982, l'ancien international français Jean-Pierre Adams est mort

Jean-Pierre Adams, ancien international français.

BLEUS - L'ancien défenseur de Nice, Nîmes et du PSG, placé dans le coma depuis près de 40 ans, s'est éteint ce lundi à l'âge 73 ans.

Un roc s'est éteint. International français à 22 reprises entre 1972 et 1976, Jean-Pierre Adams est décédé ce lundi au CHU de Nîmes. Dans le coma depuis 1982 à la suite d'une erreur d'anesthésie lors d'une banale opération du genou, l'ancien défenseur était âgé de 73 ans. "Le PSG a perdu, ce lundi 6 septembre, l’un de ses glorieux anciens", s'est désolé le club de la capitale sur ses réseaux sociaux. De son côté, l'OGC Nice a évoqué un "déchirement".

Les Crocos du Nîmes Olympiques ont, eux, tenu à lui rendre hommage par le biais de son passé en Bleus. À sa façon, il a marqué l'histoire de la sélection au maillot frappé du coq en formant, aux côtés de Marius Trésor, une charnière centrale défensive redoutable surnommée "la garde noire". 

Footballeur talentueux, Jean-Perre Adams a connu une carrière brillante jusqu’en 1982. Cette année, une simple opération du genou fait basculer sa vie. À cause d’une erreur d’anesthésie, le footballeur alors âgé de 34 ans tombe dans un coma profond. Il n'en était plus sorti depuis. Pendant près de 40 ans, il se trouvait dans un état végétatif. "S’il ne pouvait pas parler, il respirait naturellement, pouvait se déplacer un peu, entendre, tousser, sentir et manger", racontait au Point en 2019 son épouse, restée à son chevet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.