Angleterre-Danemark : le prince Charles fait jouer "Football's coming home" à son orchestre militaire

Angleterre-Danemark : le prince Charles fait jouer "Football's coming home" à son orchestre militaire

SOUTIEN MUSICAL - Avant la demi-finale entre les Anglais et les Danois, mercredi 7 juillet, le prince Charles a affiché son soutien aux "Three Lions". Le Prince de Galles a demandé à l'orchestre des "Coldstream Guards" de jouer l'hymne non officiel de l'équipe nationale : "Football's coming home".

Il est impossible de passer à côté de l'événement outre-Manche. Après avoir vibré mardi pour l'Italie, sortie vainqueure de la première demi-finale contre l'Espagne (1-1 a.p., 4-2 t.a.b), jouée à Wembley, Londres s'est parée aux couleurs des Three Lions. Dans la capitale anglaise, théâtre du "Final Four" du championnat d'Europe, tous les yeux sont tournés vers l'équipe nationale. 

Après deux échecs en demi-finale en 1968 et 1996, l'Angleterre a une nouvelle chance d'atteindre sa première finale de l'Euro, 55 ans après son seul trophée majeur remporté à la Coupe du monde 1966. La sélection de Gareth Southgate va devoir écarter de son chemin le surprenant Danemark, mercredi 7 juillet (à 21h, en live commenté sur LCI.fr) dans "le temple du football". 

Si le match s'annonce indécis sur la pelouse, inégal en tribunes, la faute aux restrictions sanitaires, il est déjà passionné sur les trottoirs de Londres et aux abords de Wembley. Les pubs sont pris d'assaut plusieurs heures avant le coup d'envoi, tandis que les fans, maillots sur le dos et regroupés sur les rives de la Tamise, chantent leur amour inconditionnel des Three Lions. Une ferveur populaire partagée au plus haut sommet du Royaume. "Aujourd'hui c'est le grand jour ! Allez l'Angleterre !", a tweeté le Premier ministre Boris Johnson. Le prince Charles a lui souhaité "bonne chance" à l'équipe dans un tweet. 

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Grand amateur de football, le prince de Galles et la duchesse de Cornouialles ont accompagné leur message de soutien d'un clip vidéo. On y découvre l'orchestre des Coldstream Guards aligné en rang. La fanfare militaire disciplinée interprète "Football's coming home", l'hymne non officiel de l'équipe d'Angleterre, entonné par les fans anglais. Le chant, datant de l'Euro 1996, est suivi d'une reprise de "Sweet Caroline", titre composé par Neil Diamond, qui résonne aussi à Wembley depuis le début du tournoi.

Une manière originale pour le prince Charles de soutenir les Three Lions. En déplacement au pays de Galles, où ils respectent d'autres engagements, Charles et Camilla ne seront pas au stade. "Leurs Altesses royales suivront de près le résultat", a toutefois assuré une source royale. Preuve de la solennité du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.