Euro : la République Tchèque fait sensation et élimine les Pays-Bas (0-2)

Les Néerlandais désabusés après leur sèche défaite contre la République Tchèque (0-2).

RÉSULTAT - Réduits à 10 avant l'heure de jeu, les Pays-Bas se sont inclinés contre la République Tchèque ce samedi à Budapest (0-2). Les coéquipiers de Memphis Depay quittent l'Euro par la petite porte dès les huitièmes de finale.

Premier coup de tonnerre sur l'Euro. Séduisants lors de la phase de poules, les Pays-Bas sont tombés dans le piège tendu par la République Tchèque, dimanche 27 juin à Budapest (0-2). Nerveux, peu inspirés et jamais véritablement en contrôle, les hommes de Franck De Boer ont sombré après l'expulsion de Matthijs De Ligt, auteur d'une main grossière (53e). Les Néerlandais ont cédé sur deux buts de Tomas Holes (68e) et de l'inévitable Patrik Schick (81e). Symbole de leur impuissance, les coéquipiers de Memphis Depay n'ont pas cadré le moindre tir en 90 minutes.

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Lire aussi

Dangereux sur chaque ballon de contre, les Tchèques se voient récompensés de leur match abouti. Techniquement supérieurs, plus précis dans le dernier tiers, les hommes de Jaroslav Šilhavý filent en quart de finale malgré l'absence de leur capitaine Vladimir Darida. Ils y retrouveront le Danemark, séduisant vainqueur du Pays de Galles samedi (0-4). Les Oranje, eux, peuvent nourrir d'immenses regrets. Ne reste qu'une immense impression de gâchis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - La Nouvelle-Calédonie de nouveau confinée ce week-end

Procès des attentats du 13-Novembre : "Je crie, je hurle : 'Papa est mort ! Papa est mort !'"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.