VIDÉO - Italie-Espagne : le petit bijou enroulé de Federico Chiesa

VIDÉO - Italie-Espagne : le petit bijou enroulé de Federico Chiesa

REPLAY - D'une frappe enroulée du droit, qui a laissé Unai Simon stoïque, Federico Chiesa a ouvert le score pour l'Italie contre l'Espagne, mardi 6 juillet, en demi-finale de l'Euro. Revoyez ce but en vidéo.

Un scénario à l'italienne. Dominée par une Espagne stérile, mardi 6 juillet en demi-finale de l'Euro, à Wembley, l'Italie a sanctionné l'inefficacité de la Roja à l'heure de jeu. C'est sur une contre-attaque menée à la vitesse de l'éclair que la Nazionale a pris l'avantage. À la 60e minute, Gianluigi Donnarumma bloque un centre d'Alba, venu de la gauche. Le portier azzurro relance vite à la main vers Verratti. 

En deux passes, le ballon, parti du milieu du PSG et prolongé par Insigne, se retrouve dans les pieds de Ciro Immobile. Laporte le lui retire en taclant. Federico Chiesa, qui avait senti le coup, récupère, s'infiltre dans la surface côté gauche et enroule une frappe imparable du droit, laissant Unai Simon impuissant (1-0).

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Déjà buteur contre l'Autriche (2-1, a.p.) en huitièmes de finale, le fils de l'ancien international Enrico Chiesa a signé sa deuxième réalisation dans ce championnat d'Europe. L'attaquant de la Juventus est le cinquième joueur (avec Pessina, Insigne, Immobile et Locatelli) d'une même sélection à faire trembler les filets au moins deux fois lors d'un même Euro depuis l'équipe de France en 2000.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Vaccination : la HAS ne recommande plus le rappel avec Moderna

Lucas Hernandez passible de prison : que reproche la justice espagnole à l'international français ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.