Le Chelsea de Thomas Tuchel remporte la Ligue des champions face à Manchester City

Les événements sportifs et culturels vont reprendre progressivement. Après un concert-test samedi à Bercy, c'est Roland-Garros qui ouvre ses portes au public ce dimanche, et bientôt l'Euro de football.

FOOTBALL - Ce samedi, Chelsea a remporté la finale de Ligue des champions (1-0) face à Manchester City au stade du Dragon de Porto (Portugal). Le coach des Blues Thomas Tuchel récupère cette année la coupe aux grandes oreilles, un an après sa défaite en finale avec son ancien club du PSG.

Chelsea sur le toit de l'Europe ! Ce samedi, les Blues de Thomas Tuchel ont remporté la 66ème finale de la Ligue des champions 1-0 face au Manchester City de Pep Guardiola. Une immense revanche pour le coach allemand Thomas Tuchel dont c'était la deuxième finale consécutive de Ligue des champions et qu'il avait perdue il y a un an avec son ancien club du PSG, dont il a été limogé à l'hiver dernier. 

Cette victoire est aussi une revanche pour Thiago Silva, lui aussi défait l'an passé par le Bayern Munich lorsqu'il jouait encore dans le club de la capitale. Surtout que le capitaine des Blues a été contraint de sortir sur blessure en première période, apparemment victime d'un problème musculaire.

Au stade du Dragon de Porto, Havertz a fait la différence juste avant la pause en effaçant le gardien d'un crochet pour marquer dans la cage vide (42e). Ce but a suffi aux "Blues" pour décrocher leur deuxième C1 après 2012 et succéder au palmarès au Bayern Munich, tombeur l'an dernier du Paris SG de Tuchel sur le même score (1-0).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.