Football Leaks : André-Pierre Gignac émarge à un million d'euros net la saison

Football Leaks : André-Pierre Gignac émarge à un million d'euros net la saison

ARGENT - Parti vivre la vida loca au Mexique en juin 2015, le Français n'a pas cédé aux sirènes des pesos. Le site Football Leaks a révélé le montant de son salaire et il est plutôt "modeste" (toutes proportions gardées bien sûr).

"Certains diront que c'était pour l'argent". En juin dernier, sitôt le pied posé à Monterrey, André-Pierre Gignac avait réfuté le fait que son expatriation au Mexique n'était motivée que par l'appât du gain et évoqué l'intérêt sportif que représente le fait de disputer la Concacaf Champion ou le Championnat Apertura et Clausura mexicain.

Un million d'euros net

Bien lui en a pris puisque, élevé au rang de demi-dieu par les supporters des Tigres, l'ancien Marseillais s'éclate en Liga MX et, à 30 ans, retrouve une seconde jeunesse. Et la publication par le site Football Leaks du contrat de l'attaquant international atteste de sa bonne foi qui avait refusé le pont d'or que lui proposait alors l'Olympique lyonnais .

EN SAVOIR + >> Au Mexique, des enfants sont baptisés de son prénom


Alors qu'on évoquait un salaire mirifique, André-Pierre Gignac ne touche finalement "que" 83.333.33 euros net par mois... soit 1 million d'euros par an. En cas de rupture unilatérale (comprendre si un club voulait s'attacher les services du joueur avant la fin de son contrat en juin 2018), il faudrait alors s'acquitter de 25 millions d'euros. 

À LIRE AUSSI >> C'est quoi Football Leaks ? Notre interview d'un des fondateurs

   

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.