Ligue 1 : Lionel Messi fait sa première apparition contre Reims

Ligue 1 : Lionel Messi fait sa première apparition contre Reims

BAPTEME - La recrue vedette du Paris SG, Lionel Messi, a fait sa première apparition en Ligue 1 dimanche à Reims en remplaçant à la 66e minute son ancien partenaire au FC Barcelone, Neymar.

Quelques minutes de temps de jeu pour étrenner son nouveau maillot. Lionel Messi a fait sa première apparition en Ligue 1 sous les couleurs du PSG dimanche à Reims en remplaçant à la 66e minute son ancien partenaire au FC Barcelone, Neymar.

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

L'Argentin n'a pas marqué, contrairement à Kylian Mbappé, qui a offert un doublé au club de la capitale (0-2).

Le joueur aux pieds d'or, dont l'arrivée en France a été officialisée le 10 août, a foulé la pelouse d'Auguste-Delaune à la 66e minute sous les applaudissements nourris du public, quelques instants après le second but de Kylian Mbappé. Pour le voir associé à Neymar, en revanche, il faudra attendre : Messi a remplacé son ancien partenaire au FC Barcelone, revenu dimanche à la compétition après trois semaines d'entraînement, en échangeant une accolade amicale au passage.

"Il sera sur le banc", avait prévenu avant le match le technicien argentin Mauricio Pochettino. Et de préciser : "Il est arrivé tard, il travaille dur, aujourd'hui il devrait avoir quelques minutes" de jeu.

Un stade à guichets fermés

Le stade Auguste-Delaune était à guichets fermés pour les premiers pas du génie argentin dans le Championnat de France.

Lire aussi

Si l'arrivée du car des Parisiens, retransmise sur les grands écrans du stade, a été sifflée par la tribune populaire Jonquet, déjà presque remplie à une heure trente du coup d'envoi, l'apparition de Messi a déclenché autant d'applaudissements dans le stade que de sifflets.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.