PSG : premier match pour Messi ce soir, le dernier de Mbappé

PSG : premier match pour Messi ce soir, le dernier de Mbappé

QUELLE AFFICHE ! Ils sont tous les deux sur la feuille de match : la superstar argentine foule la pelouse rémoise ce dimanche soir, pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Kylian Mbappé, annoncé sur le départ au Real Madrid, dispute sa dernière rencontre avec le maillot du PSG.

Un trio de rêve, au moins pour un match. Les fans de foot ne manqueront pas une miette de l'ultime rencontre de la 4e journée de Ligue 1 de ce dimanche 29 août, à 20h45.  Le club de la capitale devrait en effet aligner son trio de rêve pour les grands débuts de l'Argentin de 34 ans, le retour de Neymar et peut-être la dernière de Kylian Mbappé, ardemment convoité par le Real Madrid. Un trio unique et un match de rêve pour Reims, l'adversaire du jour, qui sera diffusé dans près de 200 pays. 

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

Lionel Messi figure bien dans le groupe des 22 qui se déplace en Champagne ce dimanche. Mbappé également. Comme ses coéquipiers argentin et français de l'attaque, Neymar lui aussi devrait retrouver le maillot bleu. Il a repris plus tard, pour avoir disputé - et perdu - la finale de la Copa America contre Messi et l'Argentine (1-0 contre le Brésil), le 10 juillet.

Une offre de 180 millions d'euros pour Mbappé

Le stade Auguste-Delaune sera archi-comble pour cette première de Messi au cœur de ce fabuleux trio. De quoi rappeler aux plus âgés des supporters rémois à l'époque où l'un des tout meilleurs joueurs du monde, Raymond Kopa, foulait leur pelouse dans les années 1950.

Après la trêve internationale, la semaine prochaine, au moins deux des trois membres du trio reviendront en France pour la réception de Clermont, le 12 septembre, puis les débuts en Ligue des Champions à Bruges, trois jours plus tard. Car le plus jeune des trois, Kylian Mbappé fait l'objet d'une cour assidue de la part du Real Madrid, et pourrait quitter Paris avant le 31 août au soir. La "Maison Blanche" offre 180 millions d'euros pour s'offrir le prodige de Bondy.

Lire aussi

Mauricio Pochettino a néanmoins répété le discours du club, en conférence de presse : Mbappé n'est pas à vendre et le champion du monde n'a pas dit à son entraîneur qu'il voulait quitter le PSG pour le Real. "Notre président et notre directeur sportif ont été clairs sur la position du club", a-t-il souligné.

Nasser Al Khelaïfi, le président du PSG, a rappelé jeudi, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions, que son club n'avait pas changé d'avis et voulait garder Mbappé. Mercredi, le directeur sportif Leonardo avait assuré que la proposition du Real Madrid, 160 millions d'euros, alors, passée depuis à 170 + 10 millions d'euros, n'était "pas suffisante".

Avant la rencontre de dimanche soir, le PSG domine déjà la Ligue 1, avec trois victoires en trois journées. Ses concurrents, Lille, Monaco, Lyon ou Marseille, ont déjà tous pris du retard. Et le PSG ne tourne même pas à plein régime : Mauro Icardi est absent et Sergio Ramos pas encore prêt.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.