Le Real Madrid stoppe les négociations pour Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

TRANSFERT - Sauf improbable retournement de situation, Kylian Mbappé devrait honorer sa dernière année de contrat au PSG. Le club de la capitale espagnole s'étant retiré ce lundi soir de la table des négociations.

C'est la fin d'un long feuilleton qui a agité la planète football ces derniers jours. En discussions depuis plus de deux semaines pour un transfert de Kylian Mbappé, le PSG et le Real Madrid ont mis fin à aux négociations ce lundi en début de soirée. Malgré plusieurs offres du club espagnol, les deux clubs ne sont pas parvenus à trouver un accord. Après une première proposition de 160 millions d'euros repoussée par les dirigeants parisiens, le club madrilène était revenu à la charge avec une offre de 170 millions d'euros + 10M€ de bonus qui arrivait à expiration ce lundi à 18 heures.

Un départ libre en 2022 ou une prolongation ?

Depuis le début des négociations, le PSG a toujours été intransigeant et affirmait que le départ du natif de Bondy se ferait à leurs conditions. "Notre président et notre directeur sportif ont été clairs sur la position du club", soulignait Mauricio Pochettino, en marge du match à Reims, qui a vu le PSG s'imposer 2 à 0 sur deux réalisations de Kylian Mbappé.

Le montant réclamé par le PSG n'a jamais filtré, mais sauf troisième offre vertigineuse d'ici ce soir, date de la fin du mercato en France et en Espagne, le joueur de 22 ans est bien parti rester pour une cinquième saison dans le club de la capitale. Désormais, deux choix s'imposent à lui : rejoindre libre les Merengues à l'été 2022 ou prolonger avec la capitale. Ce sera désormais la mission des dirigeants parisiens lors des prochains mois.

Lire aussi

Kylian Mbappé, lui, a rejoint Clairefontaine lundi pour le rassemblement de l'Équipe de France. Et comme à son habitude, il paraît très serein face à l'agitation de ces derniers jours. Sur des images diffusés sur le compte Twitter, "KM7", valise à la main, doit rejoindre Strasbourg avec ses coéquipiers pour affronter la Bosnie-Herzégovine dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.

Des images qui mettent fin au suspens ? Normalement oui, mais chaque année, le mercato offre des scénarios incroyables. En 2017, pour son transfert de Monaco au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé avait passé sa visite médicale le 31 août à 16h dans un des hôtels de Clairefontaine.

Un autre Bleu au Real Madrid

En attendant Mbappé ce soir ou l'été prochain, les dirigeants du Real Madrid ont bouclé hier soir la signature d'un autre international français : le Rennais Edouardo Camavinga. Le natif de Miconje (Angola) est un phénomène de précocité. Plus jeune appelé et buteur en Équipe de France depuis la seconde guerre mondiale, son talent a poussé le Real Madrid à mettre 30 millions d'euros sur la table pour le jeune joueur formé au Stade Rennais.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Paris annule une réunion entre les ministres de la Défense français et anglais

Afghanistan : le groupe État islamique revendique deux attaques à la bombe contre les talibans

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Avant les sous-marins australiens, le cas des F-35 américains préférés aux Rafale par la Suisse

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.