Ligue 1 - Transferts : Olivier Giroud, cible n°1 de l’OM cet été selon la presse anglaise

SPORT

MERCATO - Et si l’attaquant des Bleus et d’Arsenal Olivier Giroud revenait en France cet été sous les couleurs de l’Olympique de Marseille ? Un scénario plus que probable selon la presse anglaise.

Après Dimitri Payet et Patrice Evra cet hiver, l’Olympique de Marseille cherche-t-il à enrôler un nouveau joueur de l’équipe de France ? C’est en tout cas ce qu’affirme le site Sky Sports, qui dévoile qu’Olivier Giroud serait la cible principale du club pour se renforcer cet été. Le nouveau propriétaire de l’OM Franck McCourt serait disposé à payer 23,5 millions d’euros (20 millions de livres) pour s’attacher les services de l’attaquant d’Arsenal.

Lire aussi

Top 10 des buteurs chez les Bleus

Souvent critiqué mais homme de base du sélectionneur Didier Deschamps en équipe de France, Olivier Giroud deviendrait alors le visage du nouveau projet marseillais, lancé cette saison avec l’arrivée de l’Américain McCourt à la tête du club. Mis en concurrence avec Alexis Sanchez dans son club d’Arsenal, Olivier Giroud a tout de même inscrit 13 buts en 14 titularisations depuis le début du championnat. Depuis le mois de mars, il est le dixième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 23 buts en 61 sélections. 

Voir aussi

Sous contrat jusqu'en 2020

Formé à Grenoble et révélé à Montpellier lors du titre de champion de France du club héraultais en 2012, Olivier Giroud est parti en Angleterre la même année. Depuis, il a inscrit 95 buts avec Arsenal. Son contrat a été prolongé cette saison pour courir jusqu’en 2020, mais l’OM entend bien le convaincre de revenir en France dès cet été. Toujours selon Sky Sports, un autre international tricolore, Yohan Cabaye (31 ans, Crystal Palace), serait également sur les tablettes du club phocéen.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter