Un doublé et un rouge : les montagnes russes de Griezmann

Publié le 20 octobre 2021 à 9h05

Source : TF1 Info

ASCENSEUR ÉMOTIONNEL - Double buteur pour l'Atlético contre Liverpool (2-3), mardi 19 octobre en Ligue des champions, Antoine Griezmann a été expulsé après la pause. En cause, un geste maladroit sur Roberto Firmino.

Tout avait pourtant bien commencé. On pensait avoir enfin retrouvé le Antoine Griezmann de ses plus belles années à l'Atlético. Alors que Liverpool menait 2-0 après un quart d'heure de jeu, mardi 19 octobre, en Ligue des champions, l'attaquant des Bleus a sonné la révolte des Colchoneros. Il a d'abord dévié un centre-tir de son capitaine Koke à la 20e minute pour revenir à 2-1, avant d'égaliser à la 34e minute (2-2) sur un service de Joao Felix dans l'axe. Mais, après avoir ramené l'Atléti à la hauteur des Reds, "Grizou" a vu le rêve tourner au cauchemar sur la pelouse du Wanda Metropolitano. 

Un geste maladroit dès la reprise l'a coupé dans son élan. L'arbitre allemand Daniel Siebert lui a adressé un carton rouge direct à la 54e minute pour jeu dangereux. Auteur d'un pied pied haut dans le visage de Roberto Firmino, il a essuyé son crampon sur l'oreille de l'attaquant de Liverpool. Le Français, renvoyé à la douche, a assisté impuissant à la défaite des siens (2-3). 

"Il s'est très bien entendu avec Lemar, avec Joao Felix, avec De Paul... mais là, il est dépité", a confié son entraîneur Diego Simeone, juste après la rencontre. "Il a laissé l'équipe à un moment difficile du match, on a bien vu que ses intentions n'étaient pas mauvaises, mais ça s'est joué à l'interprétation de l'arbitre." Selon le statisticien Opta, Antoine Griezmann est le premier joueur de l'histoire de la Ligue des champions à inscrire un doublé... avant d'être expulsé dans la même rencontre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info