Un doublé et un rouge : les montagnes russes de Griezmann

Les essentiels du mercredi 19 octobre à 6h30

ASCENSEUR ÉMOTIONNEL - Double buteur pour l'Atlético contre Liverpool (2-3), mardi 19 octobre en Ligue des champions, Antoine Griezmann a été expulsé après la pause. En cause, un geste maladroit sur Roberto Firmino.

Tout avait pourtant bien commencé. On pensait avoir enfin retrouvé le Antoine Griezmann de ses plus belles années à l'Atlético. Alors que Liverpool menait 2-0 après un quart d'heure de jeu, mardi 19 octobre, en Ligue des champions, l'attaquant des Bleus a sonné la révolte des Colchoneros. Il a d'abord dévié un centre-tir de son capitaine Koke à la 20e minute pour revenir à 2-1, avant d'égaliser à la 34e minute (2-2) sur un service de Joao Felix dans l'axe. Mais, après avoir ramené l'Atléti à la hauteur des Reds, "Grizou" a vu le rêve tourner au cauchemar sur la pelouse du Wanda Metropolitano. 

Un geste maladroit dès la reprise l'a coupé dans son élan. L'arbitre allemand Daniel Siebert lui a adressé un carton rouge direct à la 54e minute pour jeu dangereux. Auteur d'un pied pied haut dans le visage de Roberto Firmino, il a essuyé son crampon sur l'oreille de l'attaquant de Liverpool. Le Français, renvoyé à la douche, a assisté impuissant à la défaite des siens (2-3). 

"Il s'est très bien entendu avec Lemar, avec Joao Felix, avec De Paul... mais là, il est dépité", a confié son entraîneur Diego Simeone, juste après la rencontre. "Il a laissé l'équipe à un moment difficile du match, on a bien vu que ses intentions n'étaient pas mauvaises, mais ça s'est joué à l'interprétation de l'arbitre." Selon le statisticien Opta, Antoine Griezmann est le premier joueur de l'histoire de la Ligue des champions à inscrire un doublé... avant d'être expulsé dans la même rencontre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.