Entre dépit et moqueries : l'humiliation du PSG face au Barça vu de Twitter

RÉACTIONS - Le match perdu du PSG face au FC Barcelone (6-1) ce mercredi soir laisse un goût amer chez les supporters parisiens. Ce qui n'a pas empêché d'autres amateurs de football de se moquer de ce renversement de situation sur les réseaux sociaux.
Il est 20h45, les supporters parisiens y croient. Il faut dire que toutes les conditions étaient encore réunies à cette heure-là pour que le PSG se qualifie en quarts de finale de la ligue de Champions, après leur domination face au FC Barcelone lors du match aller (4-0).
Mais ça, c'étaient avant que les Catalans se réveillent et imposent définitivement leur jeu. Résultat 6-1 ce mercredi soir au Camp Nou. Un score difficile à accepter pour ceux qui voyaient le PSG aller beaucoup plus loin dans la compétition. Alors sur Twitter, il y a de la tristesse bien sûr, de la solitude aussi. L'heure n'est plus à la fête.
Pour d'autres, mieux vaut en rire qu'en pleurer. A l'image de cet internaute, qui reprend une célèbre citation du film "Les Tuches 2" "Tu peux perdre 1 carte (bancaire)... mais pas 15". Cette fois, Paris n'a pas pris 1 but... mais bien 6. C'est la stupéfaction.
Certains s'en sont également pris à l'égo des Parisiens et à ceux qui ne croyaient vraiment pas à la victoire du Barça. "La remontada (la remontée) existe en espagnol, mais pas en français", lance un internaute. Et le fameux "Ici c'est Paris" crié souvent dans les stades s'est transformé en "1-6 c'est Paris".
Mais comment expliquer un tel renversement de situation ? Pour l'un des twittos, c'est très simple : il ne fallait pas les chercher au match aller, en leur infligeant 4 à 0. Ce qui a permis à l'équipe de Luis Enrique d'être remontée à bloc pour battre le PSG.
Lire aussi
Sur le même sujet
"C’était le coéquipier parfait" : Mauricio Pochettino vu par son ancien coach Luis Fernandez
Mort de Gerry Marsden, chanteur de "You'll never walk alone" devenu l'hymne du Liverpool FC
Un projet de "Superligue" avance vite en coulisses : le PSG sera-t-il le seul club français invité ?
Quel bilan tirer du passage de Thomas Tuchel au PSG ?
Officiellement nommé entraîneur du PSG, quel est le style de jeu prôné par Mauricio Pochettino ?
Football : à Dunkerque comme ailleurs, les finances des clubs pros mises à mal
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la Hongrie va acheter de "larges quantités" du vaccin russe Spoutnik V
"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?
6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?
Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump
"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid-19