Ligue des champions : Neymar finalement forfait pour PSG-Barça

Neymar et Angel di Maria sur le banc parisien, le 21 février 2021.

ABSENCE - Blessé il y a un mois, l’attaquant brésilien est toujours indisponible du fait d’une blessure à l’adducteur. Le Paris Saint-Germain devra une nouvelle fois se passer de Neymar dans la compétition reine du football européen.

Les quatre semaines n'y auront pas suffi. Neymar, la star du PSG, ne participera pas, ce mercredi 10 mars, au 8e de finale retour de Ligue des champions de son équipe face au FC Barcelone. Le numéro 10 parisien s’était blessé en Coupe de France, face à Caen, le 10 février dernier. Il souffre d'une lésion du long adducteur gauche.

L’annonce du forfait de Neymar a été faite ce matin par le club parisien qui précise, dans son bulletin médical, que le joueur a repris "l’entraînement partiel" la semaine dernière et "continuera son travail de reprise individuel". C'est donc sans lui et sans l'Italien Moise Kean, également absent pour cause de Covid-19, que le PSG va devoir impérativement conserver son avance obtenue lors du match aller, remporté 4 à 1 au Camp Nou.

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Le souvenir de la "remontada" hante les esprits parisiens

Un avantage confortable qui ne fait pas totalement oublier la fameuse remontada. Il y a quatre ans, presque jour pour jour, le PSG connaissait une incroyable déconvenue face au FC Barcelone. Après avoir remporté 4 à 0 le match aller, ils s’inclinaient 6-1 au retour et laissaient les Catalans se qualifier en quarts de finale. Un scénario interdit pour les joueurs de l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino. "Nous avons conscience de notre responsabilité, et nous allons nous battre jusqu'à la mort pour y parvenir", a-t-il prévenu.

Lire aussi

Si Neymar manque à l'appel, l'effectif du PSG ne sera pas loin de son équipe-type, grâce aux retours d'Angel Di Maria et Marco Verratti. Kylian Mbappé, auteur d'un monumental triplé au match aller, est aussi de la partie. Côté barcelonais, Ronald Araújo et Gerard Piqué seront eux forfaits. Le défenseur catalan, dépassé au match aller, souffre d'une entorse au genou gauche.

Les Parisiens savent que ce rendez-vous peut leur permettre d'exorciser leurs démons des défaites passées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter