France-Belgique : un supporter des Bleus agressé pour le maillot de Jules Koundé

Jules Koundé sur la vidéo du Youtuber Houser TV

RÉSEAU - Un supporter qui avait fait le déplacement à Turin, mercredi, avait reçu le maillot du défenseur des Bleus, Jules Koundé. Il se l'était ensuite fait violemment arracher. Il a raconté son agression sur Twitter.

Le récit de sa mésaventure a fait le tour du web... avant de revenir aux oreilles du défenseur tricolore Jules Koundé lui-même. Mercredi, un supporter de l'équipe de France venu assister à la victoire des Bleus en demi-finale de la Ligue des nations face à la Belgique (3-2) à Turin s'est fait agresser. La raison ? C'est ce fan de football qui anime une chaine YouTube qui l'explique dans un "thread" ayant recueilli 17.500 likes et plus de 10.000 retweets : "A la fin du match, je déploie une banderole 'Koundé ton maillot' ainsi qu’un drapeau de Séville, il me le donne personnellement. Je n’ai pas le temps de le cacher qu'une personne m'agresse pour le voler", écrit-il, en diffusant les vidéos de l'agression sur laquelle on voit qu'il est molesté par plusieurs individus. 

Dans ce récit posté, le supporter explique qu'il compte déposer plainte, se dit "extrêmement déçu" et prévient que la tunique pourrait bien se retrouver à la vente... Mais ce n'est pas sur un site d'enchères qu'il revoit le maillot du Sévillan. Il finit par retrouver la trace du maillot de Jules Koundé dans une vidéo Snapchat postée par un rappeur Mehdi YZ. Tout en exhibant le maillot, l'artiste marseillais explique qu'il n'est pas l'auteur du vol, puis dans cette autre vidéo, il assure qu'il se trouvait là "au mauvais endroit au mauvais moment" mais qu'il a fait "des pieds et mains pour retrouver le maillot" et propose à la victime de l'agression de lui rendre la fameuse tunique. Contact a été pris entre les deux protagonistes de cette histoire qui est remontée jusqu’à Jules Koundé lui-même. 

L'affaire a suscité de nombreuses réactions. Au point que le supporter victime du vol a ensuite du demander à ce que cesse les insultes visant le rappeur. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.