Football Manager: Il simule 1000 saisons, voilà ses résultats

Football Manager: Il simule 1000 saisons, voilà ses résultats

FUTUR - Un Britannique a simulé 1000 ans de football via le jeu Football Manager. En 3015, le paysage footballistique aura bien changé...

22. Voilà le nombre de Coupes du monde que va remporter la France d'ici l'année... 3015. Un chiffre tout droit sorti de la célèbre simulation sportive Football Manager. Un Britannique a en effet eu l'idée de faire tourner le jeu pendant des jours et des jours, afin d'observer les résultats après 1000 saisons simulées. Une tâche lancée le 4 mars dernier... et terminée 58 jours plus tard. Le temps pour lui de compiler les différentes données, et en voilà une infime partie publiée via le site Reddit.

Sachez d'abord qu'en bon Britannique soucieux de ne pas faire exploser son disque dur et son ordinateur, il n'a centré sa simulation que sur les compétitions britanniques, ainsi que sur les compétitions européennes, l'Euro et la Coupe du monde. Pour ce qui est de la Premier League, le paysage en 3015 est bien éloigné de l'actuel, puisque les clubs dominants s'appellent Burnley, Bromley, Rotheram ou encore Sheffield United, des équipes évoluant dans des stades de près de 100 000 places.

Pour ce qui est de la Coupe du monde, l'Angleterre l'a remportée 41 fois (une donnée peut-être influencée par le fait que le pays de simulation était l'Angleterre), tandis que la France l'a donc gagné à 22 reprises soit... trois de moins que le Venezuela, nouveau géant international. Pour la Ligue des champions, le Real Madrid a été sacré 108 fois, tandis que Cristiano Ronaldo détient toujours le record de buts sur une saison (17), et Lionel Messi celui sur un match (5). En Ligue Europa, compétition remportée 48 fois par la Lazio, sachez que la rencontre entre le Celtic et l'APOEL du 29 novembre 2987 s'est jouée devant pas moins de 583 214 spectateurs. Rien que ça.

On allait oublier, pas moyen de mettre la main sur des statistiques sur les clubs français. Un seul tableau publié nous a permis de trouver un petit résultat. On vous le glisse, mais gardez-le pour vous: le PSG va remporter la Ligue des champions en... 2577 !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.