Manchester United officialise l'arrivée de Cristiano Ronaldo pour deux ans

Manchester United officialise l'arrivée de Cristiano Ronaldo pour deux ans

TRANSFERT - Manchester United a annoncé mardi avoir finalisé le recrutement de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo pour deux saisons, avec une troisième en option.

C'est le retour de l'enfant prodige. Quelques jours après avoir trouvé un accord avec la Juventus de Turin, Manchester a confirmé ce mardi matin le retour de Cristiano Ronaldo pour deux ans, plus une troisième année en option.

"Le retour de Ronaldo montre que ce club a un pouvoir d'attraction unique, je suis ravi de le voir revenir là où tout a commencé", s'est félicité le manager des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer. 

Peu après l'officialisation par Manchester United, la Juventus a précisé les modalités du transfert de la star portugaise. Le montant de ce transfert s'est élevé à 15 millions d'euros, payables sur cinq saisons, plus huit millions d'euros en option en fonction des performances sportives du joueur. 

À 36 ans, Ronaldo fait donc son retour dans le club qu'il l'avait révélé aux yeux du monde entier entre 2003 et 2009. Pendant six ans, le quintuple ballon d'or a marqué 118 buts en 292 matchs. Il y a notamment remporté une Ligue des Champions, trois titres de champion d'Angleterre, une FA Cup et deux coupes de la Ligue, ainsi que son premier ballon d'or en 2008. 

L'attaquant portugais s'est montré en tout cas ravi de retourner dans son club de cœur. "Manchester a toujours eu une place spéciale dans mon cœur et j'ai été bouleversé par tous les messages que j'ai reçus depuis l'annonce de vendredi (de son transfert, ndlr). J'ai hâte de rejouer à Old Trafford, dans un stade plein, et de revoir les fans" a confié "CR7" sur son compte Instagram. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Le premier match du retour de Ronaldo sous le maillot mancunien devrait être le jour de la réception de Newcastle en Premier League, le 11 septembre, après la trêve internationale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.