PSG : quand Lionel Messi fera-t-il ses débuts en Ligue 1 ?

PSG : quand Lionel Messi fera-t-il ses débuts en Ligue 1 ?

PREMIÈRE ATTENDUE - Présenté officiellement, mercredi 11 août, Lionel Messi ne foulera pas tout de suite les pelouses de Ligue 1. Le nouveau joueur du PSG va devoir retrouver des sensations, après un mois sans la moindre minute jouée.

La Ligue 1 attend Lionel Messi. Au lendemain de l'officialisation de son arrivée au PSG pour deux saisons (plus une en option), l'Argentin a été officiellement présenté, mercredi 11 août, au Parc des Princes, entouré de sa famille. Les supporters parisiens vont désormais devoir prendre leur mal en patience avant d'assister à ses débuts, la prochaine étape de l'aventure de "la Pulga" à Paris. "Je ne sais pas quand je vais jouer. Je reviens d'un mois de vacances, je vais devoir faire une petite pré-saison seul, et quand je serai prêt, je commencerai à jouer", a-t-il déclaré. "J'espère que ça sera le plus vite possible, mais je ne peux pas donner de date. Tout cela dépendra de mes sensations. Même si j'ai très envie, le staff décidera quand ça sera le bon moment."

Le numéro 30 du PSG va d'abord devoir reprendre le chemin de l'entraînement. "Je commence à m'entraîner demain (jeudi)", a-t-il annoncé au micro d'ESPN Argentina, soit un mois et un jour après la finale de la Copa America, remportée par l'Albiceleste face au Brésil de Neymar (1-0), grâce à un but de son nouveau coéquipier Angel Di Maria. "Ma famille retourne à Barcelone pour s'occuper de tout. Je ne sais pas quand je vais jouer, je reviens de vacances, mais dès que je serai prêt, je commencerai", a-t-il ajouté, précisant qu'il allait aussi devoir trouver l'endroit où vivre et l'école où seront inscrits ses enfants.

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

Ce sera à Reims ou contre Clermont

Pour le voir réellement fouler les pelouses de Ligue 1 avec le maillot du PSG, il faudra attendre encore un peu. À titre de comparaison, Kylian Mbappé a rejoué en match officiel à Troyes (1-2), 17 jours après son retour à l'entraînement. Voir Messi être lancé dans le grand bain avant deux semaines semble illusoire. L'ancien numéro 10 du Barça ne sera pas apte pour la réception de Strasbourg, samedi 14 août, même s'il sera tout de même présent au Parc des Princes pour être présenté au public, comme les autres recrues estivales Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma

Lire aussi

Il sera sans doute aussi trop court pour le déplacement à Brest, le 20 août. Ses débuts pourraient donc intervenir à Reims le 29 août, juste avant la trêve internationale, mais plus sûrement, le 12 septembre, pour la réception du promu Clermont. En attendant la date officielle de ses débuts en Ligue 1, les prix des places pour les prochains matchs du PSG sur la plateforme de revente du club devraient continuer de flamber. Pour le match contre Strasbourg, des tickets atteignaient 1000 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.