Noël Le Graët réélu à la tête de la FFF pour un quatrième mandat

Noël Le Graët a été réélu à la tête de la FFF samedi 13 mars avec 73,02% des suffrages dès le premier tour de scrutin.

INDÉBOULONNABLE - Grand favori, Noël Le Graët, 79 ans, en fonction depuis dix ans, a été réélu à la tête de la Fédération française de football (FFF) dès le premier tour de scrutin ce samedi 13 mars.

Et de quatre ! Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, en fonction depuis 2011, a été réélu dès le premier tour de scrutin ce samedi 13 mars pour un mandat de quatre ans, après un vote de l'Assemblée fédérale de la FFF favorable à l'inamovible Breton de 79 ans.

C'est la troisième fois, après 2012 et 2017, que l'entrepreneur et ex-maire guingampais est reconduit à son poste. Il a été déclaré vainqueur avec 73,02% des suffrages de l'Assemblée fédérale contre 25,11% à son rival historique, l'avocat et ex-dirigeant de la Ligue professionnelle (LFP) Frédéric Thiriez, et 1,87% à l'homme d'affaires et conseiller de clubs Michel Moulin.

Lire aussi

Arrivé en 2011 pour redorer le blason d'une Fédération salie par l'affaire Knysna au Mondial-2010 en Afrique du Sud, Noël Le Graët, qui a fait planer le doute jusque dans les dernières semaines précédant l'élection sur ses intentions de briguer un nouveau mandat, repart donc pour un tour, assurément le dernier.

"Nous sommes prêts, dès qu'on aura la clé, à rouvrir les stades, pour qu'on puisse retrouver une vie", a-t-il assuré devant l'Assemblée, plaçant la crise sanitaire et le Covid-19 comme "priorité des priorités".

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

 Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Lire et commenter