OL-OM : le match arrêté après un jet de bouteille contre Payet, nouvelle soirée chaotique en Ligue 1

OL-OM : le match arrêté après un jet de bouteille contre Payet, nouvelle soirée chaotique en Ligue 1

INCIDENT - En tout début du match opposant l'OL à l'OM ce dimanche soir à Lyon, Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d'eau pleine lancée par des supporters des Gones. Le match a été définitivement arrêté.

Nouvelle scène navrante ce dimanche soir sur les pelouses de Ligue 1. Le milieu de terrain marseillais Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d'eau pleine lancée depuis le virage Nord du Groupama Stadium de Lyon, dès les premières minutes du choc entre l'OL et l'OM en clôture de la 14e journée du championnat de France. Le match a été interrompu par l'arbitre Rudy Buquet et les deux équipes priées de rentrer aux vestiaires. Après plus d'une heure, décision a été prise d'arrêter définitivement la rencontre. 

Toute l'info sur

Incidents lors d'OL-OM : le football français à nouveau couvert de honte

Accueilli par des chants d'insultes lors de l'échauffement, le N°10 de l'OM s'apprêtait à tirer un corner lorsque des projectiles ont atterri à côté de lui, des faits signalés par l'arbitre au délégué de la rencontre. Lorsque le calme a semblé être revenu, Dimitri Payet a tenté de poser le ballon pour jouer le corner, moment auquel il a été touché au niveau de l'oreille par une bouteille d'eau lancée depuis la tribune lyonnaise.

Lire aussi

Le capitaine olympien est resté au sol de longues minutes, entouré par les joueurs des deux équipes et des membres du staff médical phocéen. Il a ensuite regagné les vestiaires, une poche de glace sur la tempe. Selon le président de l'OL Jean-Michel Aulas, l'auteur présumé du jet de projectile a été interpellé et placé en garde à vue.

Déjà visé à Nice au mois d'août

Pour rappel, Dimitri Payet avait déjà été touché par une bouteille lors d'un match à Nice (voir vidéo ci-dessous) en tout début de saison, au mois d'août. Le match avait alors été interrompu à un quart d'heure du terme, avant d'être rejoué à huis clos et sur terrain neutre, à Troyes le 27 octobre (1-1). Le club azuréen avait été sanctionné d'un retrait de deux points au classement dont un avec sursis.

En vidéo

Ligue 1 : le match Nice-Marseille émaillé d'incidents

Lire aussi

La saison 2021/2022 de Ligue 1 est marquée par de nombreux incidents en tribunes. Des jets de projectiles ont notamment terni le match entre Marseille et le Paris SG, le 24 octobre au stade Vélodrome.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.