Pelé sort de l'hôpital, mais doit suivre une chimiothérapie

T.G avec AFP
Publié le 1 octobre 2021 à 9h42
Pelé sert la main d'une fan.
Pelé sert la main d'une fan. - Source : Miguel Schincariol / AFP

HOSPITALISATION - Soigné depuis un mois en soins intensifs pour une tumeur suspecte, la légende brésilienne du football Pelé est sorti de l'hôpital. Sa convalescence passera par une chimiothérapie.

Le mot "cancer" n'a jamais été prononcé publiquement, mais tout indique qu'il en est atteint. La légende du football brésilien Pelé a fini par quitter l'hôpital Albert Einstein de São Paulo ce jeudi, après plusieurs semaines de soins. Une sortie conditionnée à la poursuite d'une chimiothérapie, a prévenu l'équipe médicale qui le suit depuis près d'un mois.

Âgé de 80 ans, l'ex-footballeur s'est fait retirer le 4 septembre dernier une tumeur "suspecte" découverte lors d'un examen de routine fin août. Depuis, il enchaînait les passages en soins intensifs pour des difficultés respiratoires, n'arrivant pas complètement à se remettre de l'opération. 

Le "roi" Pelé a exprimé sa joie, entouré de ses proches, sur les réseaux sociaux. Un canal utilisé tout au long de son séjour à l'hôpital pour rassurer ses fans et publier des vidéos humoristiques, malgré son état de santé. Ce n'est pas son premier passage au bloc opératoire : il avait été hospitalisé à de multiples reprises pour des infections urinaires graves depuis 2014.

"Quand le chemin est difficile, célébrez chaque étape du périple. Concentrez-vous sur votre bonheur, a-t-il écrit sur son compte Instagram. C'est vrai que je ne peux plus sauter, mais ces derniers temps j'ai levé plus souvent le poing en l'air qu'à l'habitude. Je suis tellement heureux d'être de retour à la maison."


T.G avec AFP

Tout
TF1 Info