Pelé sort de l'hôpital, mais doit suivre une chimiothérapie

Pelé sert la main d'une fan.

HOSPITALISATION - Soigné depuis un mois en soins intensifs pour une tumeur suspecte, la légende brésilienne du football Pelé est sorti de l'hôpital. Sa convalescence passera par une chimiothérapie.

Le mot "cancer" n'a jamais été prononcé publiquement, mais tout indique qu'il en est atteint. La légende du football brésilien Pelé a fini par quitter l'hôpital Albert Einstein de São Paulo ce jeudi, après plusieurs semaines de soins. Une sortie conditionnée à la poursuite d'une chimiothérapie, a prévenu l'équipe médicale qui le suit depuis près d'un mois.

Âgé de 80 ans, l'ex-footballeur s'est fait retirer le 4 septembre dernier une tumeur "suspecte" découverte lors d'un examen de routine fin août. Depuis, il enchaînait les passages en soins intensifs pour des difficultés respiratoires, n'arrivant pas complètement à se remettre de l'opération. 

Lire aussi

View this post on Instagram

Une publication partagée par Pelé (@pele)

Le "roi" Pelé a exprimé sa joie, entouré de ses proches, sur les réseaux sociaux. Un canal utilisé tout au long de son séjour à l'hôpital pour rassurer ses fans et publier des vidéos humoristiques, malgré son état de santé. Ce n'est pas son premier passage au bloc opératoire : il avait été hospitalisé à de multiples reprises pour des infections urinaires graves depuis 2014.

"Quand le chemin est difficile, célébrez chaque étape du périple. Concentrez-vous sur votre bonheur, a-t-il écrit sur son compte Instagram. C'est vrai que je ne peux plus sauter, mais ces derniers temps j'ai levé plus souvent le poing en l'air qu'à l'habitude. Je suis tellement heureux d'être de retour à la maison."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.