"Impatient de débuter un nouveau chapitre", Lionel Messi débarque officiellement à Paris

"Impatient de débuter un nouveau chapitre", Lionel Messi débarque officiellement à Paris

DÉNOUEMENT - Le sextuple Ballon d'or argentin s'est officiellement engagé avec le Paris Saint-Germain. Il est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2023, avec une saison en option.

Le moment tant attendu par les supporters parisiens est enfin arrivé, mardi 10 août. Après plusieurs jours d'attente, Lionel Messi a signé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2023, avec une saison en option. Un immense coup pour le club de la capitale, toujours à la recherche de sa première Ligue des champions, qui peut désormais aligner sur le terrain un trio d'attaque aux qualités incomparables : Neymar Jr, Mbappé et Messi.

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

Leo Messi, arrivé de Barcelone ce mardi dans l'après-midi, a d'abord salué les supporters à son atterrissage au Bourget. Il a ensuite passé sans encombre sa visite médicale, avant de passer quelques secondes avec les fans parisiens devant son nouveau terrain de jeu, le Parc des Princes.

"Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à Paris", a réagi l'Argentin, six Ballons d'or au compteur, sur le site du PSG. "Le club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le club et pour les fans. J'ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes."

La Ligue salue l'arrivée du "meilleur joueur du monde"

Si son arrivée ne faisait guère de doutes, le compte Twitter du club de la capitale a largement préparé sa venue. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos de "teasing", tantôt avec le drapeau argentin, tantôt avec les six Ballons d'or devant la Tour Eiffel, ont permis aux supporters de patienter. Jusqu'à la publication de la vidéo tant attendue de son arrivée, en milieu de soirée, accompagnée du communiqué officiel. On peut y voir Lionel Messi dans le rond central du Parc, vêtu de la nouvelle tunique du PSG, floquée du numéro 30, qu'il portera cette saison.

Nouvelle superstar du Paris Saint-Germain, Lionel Messi va désormais devenir l'attraction principale de la Ligue 1. Il devrait surtout faire le bonheur de ses nouveaux supporters, et de son président Nasser Al-Khelaïfi. "Je suis ravi que Lionel Messi ait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain et nous sommes fiers de l'accueillir à Paris, avec sa famille", a déclaré sur le site du club celui qui fête cet été ses dix ans à la tête du PSG.

Lire aussi

"Leo Messi n'a pas caché sa volonté de continuer à évoluer au plus haut niveau et à remporter des trophées. L'ambition du club est bien entendu identique", a poursuivi le président du PSG. "L'arrivée de Leo au sein de notre équipe de classe mondiale confirme la pertinence et la réussite de notre recrutement. Avec notre remarquable entraineur et son staff, je suis impatient de voir notre équipe marquer l'histoire pour tous nos supporters à travers le monde."

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune, a de son côté salué l'arrivée d'une "légende du football". "C'est un événement planétaire, un jour historique pour le football français", a-t-il réagi dans un communiqué publié par la LFP. "C'est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : la campagne pour la dose de rappel débute ce samedi

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.