PSG : Neymar prolonge jusqu'en 2025

PSG : Neymar prolonge jusqu'en 2025

C'EST SIGNÉ - La star brésilienne, arrivée en provenance du FC Barcelone en 2017, a prolongé son contrat avec le club de la capitale pour trois saisons supplémentaires. Neymar Jr est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais la signature a enfin été officialisée. La star brésilienne du PSG Neymar Jr, au club depuis 2017, a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain de trois saisons supplémentaires ce samedi. Il est désormais lié au club de la capitale jusqu'au 30 juin 2025.

Toute l'info sur

Neymar la superstar du PSG

À 29 ans, le numéro 10 parisien a donc décidé de continuer son aventure en France, en dépit des rumeurs régulières qui l'envoient au FC Barcelone. Arrivé du club catalan il y a quatre ans contre un montant record de 222 millions d'euros, Neymar Jr n'a pas encore permis à son club de réaliser son objectif ultime de remporter la Ligue des champions, malgré une finale perdue l'an passé.

Une histoire mouvementée avec le PSG

À Paris, le Brésilien n'a d'ailleurs pas toujours connu que des jours heureux. Malgré des dribbles dignes des plus grands, un talent indéniable et des statistiques époustouflantes (85 buts et 51 passes décisives en 112 rencontres au PSG), Neymar n'a pas été épargné par les blessures. Touché à plusieurs reprises au pied droit, il a souvent manqué les rendez-vous décisifs en Ligue des champions avec Paris. Lorsqu'il est en forme, son actualité se trouve souvent liée à celle du FC Barcelone. À tel point que deux ans après son arrivée, il se fait copieusement siffler au Parc des Princes par une partie des supporters parisiens, lorsque ses envies d'ailleurs apparaissent au grand jour.

Lire aussi

Mais son entente parfaite avec Kylian Mbappé et son rayonnement à l'international font désormais de lui le symbole du PSG pour encore plusieurs saisons. "C'est un grand bonheur de prolonger l'aventure", a déclaré Neymar dans le communiqué du club, après la signature de son nouveau contrat. "Ici, j'ai grandi en tant que personne, en tant qu'être humain, et en tant que joueur aussi. J'espère gagner encore beaucoup de trophées ici."

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Retrait de Félizia en Paca : Muselier salue la "décision républicaine" de l'écologiste

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.