PSG : Sergio Ramos de retour à l'entraînement collectif... et bientôt sur les terrains

Sergio Ramos en discussion avec les dirigeants du PSG, le 27 septembre 2021.

LE REVOILÀ ! - Comme espéré par le PSG, Sergio Ramos a repris l'entraînement collectif, mardi 9 novembre. L'Espagnol de 35 ans, qui n'a toujours pas joué en compétition officielle avec le club parisien, a l'espoir de retrouver les terrains d'ici à la fin novembre.

Il se dit qu'il commençait à perdre patience. Débarqué à Paris durant l'été, libre de tout contrat, après 16 saisons passées au Real Madrid, Sergio Ramos se sera fait attendre. Depuis sa présentation au Parc des Princes, le 14 août dernier, il n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le PSG. Pire, il n'a même jamais intégré le groupe de Mauricio Pochettino. En délicatesse avec sa jambe gauche, gêné par son genou puis son mollet, l'Espagnol de 35 ans a vu sa reprise être sans cesse reportée. L'hypothèse d'une rupture anticipée de son contrat, qui prend fin en juin 2023, a même été évoquée par la presse.

Face à "l'option d'une résiliation" ne tenant "plus de la science-fiction", comme l'a écrit Le Parisien, René, le frère et agent de l'homme aux quatre Ligue des champions, a volé à son secours. "Sergio Ramos ne compte pas prendre sa retraite, ni rompre son contrat. Il n'y a aucun doute concernant Sergio. C'est un souci physique, il jouera quand il le pourra", a-t-il affirmé auprès d'El Mundo

Un retour à la compétition attendu pour fin novembre

Il semble depuis être en bonne voie. Comme le PSG le laissait entendre dans ses communiqués médicaux, l'ancien capitaine du Real Madrid a profité de la trêve internationale pour prendre part à sa première session collective. Le Parisien relate, mardi 9 novembre, qu'il a participé à une opposition en comité restreint sous le soleil du Camp des Loges, avec certains internationaux non convoqués, à l'instar d'Ander Herrera, Juan Bernat et Mauro Icardi, et les plus jeunes membres de l'effectif.

Lire aussi

Dans les prochains jours, il est prévu que Sergio Ramos, qui n'a plus joué depuis la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Chelsea, le 5 mai dernier, intensifie son programme de reprise. Il va ainsi multiplier les séances collectives, avec l'objectif de pouvoir se glisser (enfin !) sur une feuille de match du PSG et découvrir les pelouses de Ligue 1 d'ici à la fin du mois de novembre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.