PSG : Sergio Ramos de retour à l'entraînement collectif... et bientôt sur les terrains

Publié le 9 novembre 2021 à 16h50, mis à jour le 9 novembre 2021 à 23h05
Sergio Ramos en discussion avec les dirigeants du PSG, le 27 septembre 2021.
Sergio Ramos en discussion avec les dirigeants du PSG, le 27 septembre 2021. - Source : FRANCK FIFE / AFP

LE REVOILÀ ! - Comme espéré par le PSG, Sergio Ramos a repris l'entraînement collectif, mardi 9 novembre. L'Espagnol de 35 ans, qui n'a toujours pas joué en compétition officielle avec le club parisien, a l'espoir de retrouver les terrains d'ici à la fin novembre.

Il se dit qu'il commençait à perdre patience. Débarqué à Paris durant l'été, libre de tout contrat, après 16 saisons passées au Real Madrid, Sergio Ramos se sera fait attendre. Depuis sa présentation au Parc des Princes, le 14 août dernier, il n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le PSG. Pire, il n'a même jamais intégré le groupe de Mauricio Pochettino. En délicatesse avec sa jambe gauche, gêné par son genou puis son mollet, l'Espagnol de 35 ans a vu sa reprise être sans cesse reportée. L'hypothèse d'une rupture anticipée de son contrat, qui prend fin en juin 2023, a même été évoquée par la presse.

Face à "l'option d'une résiliation" ne tenant "plus de la science-fiction", comme l'a écrit Le Parisien, René, le frère et agent de l'homme aux quatre Ligue des champions, a volé à son secours. "Sergio Ramos ne compte pas prendre sa retraite, ni rompre son contrat. Il n'y a aucun doute concernant Sergio. C'est un souci physique, il jouera quand il le pourra", a-t-il affirmé auprès d'El Mundo

Un retour à la compétition attendu pour fin novembre

Il semble depuis être en bonne voie. Comme le PSG le laissait entendre dans ses communiqués médicaux, l'ancien capitaine du Real Madrid a profité de la trêve internationale pour prendre part à sa première session collective. Le Parisien relate, mardi 9 novembre, qu'il a participé à une opposition en comité restreint sous le soleil du Camp des Loges, avec certains internationaux non convoqués, à l'instar d'Ander Herrera, Juan Bernat et Mauro Icardi, et les plus jeunes membres de l'effectif.

Dans les prochains jours, il est prévu que Sergio Ramos, qui n'a plus joué depuis la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Chelsea, le 5 mai dernier, intensifie son programme de reprise. Il va ainsi multiplier les séances collectives, avec l'objectif de pouvoir se glisser (enfin !) sur une feuille de match du PSG et découvrir les pelouses de Ligue 1 d'ici à la fin du mois de novembre. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info