Le Ballon d'Or, Karim Benzema avoue être "obligé d'y penser"

Karim Benzema a pour objectif le Ballon d'Or, mais il n'en fait "pas une obsession".

AMBITIEUX - Alors que le lauréat 2021 ne sera connu que le 29 novembre, Karim Benzema est un candidat crédible au Ballon d'Or. Dans L'Équipe, samedi 2 octobre, l'attaquant du Real Madrid a affirmé croire en ses chances.

Et si son heure était venue ? Le 8 octobre prochain, sauf surprise impromptue, Karim Benzema figurera dans la liste des nommés pour le Ballon d'Or 2021. Après une année sans prix, en raison de la pandémie de Covid qui a mis à l'arrêt le football mondial, la course à la distinction individuelle suprême s'annonce palpitante. Les prétendants ne manquent pas : il y a, bien évidemment, Lionel Messi, sextuple lauréat et vainqueur de la Copa America avec l'Argentine, Robert Lewandowski, injustement privé du Graal la saison passée, ou encore Jorginho, qui a réalisé le rare doublé Ligue des champions-Euro.

À moins que Karim Benzema ne vienne les coiffer sur le poteau. Lui, il y pense, en tout cas. "On est obligé d'y penser quand on a de l'ambition", a-t-il déclaré dans un entretien à L'Équipe, samedi 2 octobre. "Mais ça ne doit pas être une obsession qui te recentre sur toi, sur le fait de dire qu'il faut absolument briller individuellement et marquer des buts pour soi. Si tu dois le gagner, c'est pour ce que tu es, ce que tu montres sur le terrain, ce que je fais." Sur ce plan-là, "KB9" n'a rien à envier à ses concurrents.

Il mérite le Ballon d'Or cette année- Luis Figo, lauréat en 2000

Crédité de 30 buts et 9 passes décisives en 46 rencontres avec le Real Madrid la saison passée, l'ancien Lyonnais est dans la forme de sa vie. Depuis la reprise mi-août, l'attaquant de 33 ans a marqué 9 buts et délivré 8 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il est sur la lancée de son précédent exercice qui lui avait permis de retrouver les Bleus l'été dernier à l'Euro, après plus de cinq ans d'absence. Si la France a été éliminée en huitièmes de finale, le Madrilène a réussi son come-back sous le maillot tricolore, avec deux doublés contre le Portugal (2-2) puis face à la Suisse (3-3, 4 t.a.b à 5). 

Lire aussi

Peut-il se voir décerner le Ballon d'Or, même s'il n'a rien gagné cette année ? Dans une pastille vidéo sur le compte Twitter de Téléfoot, son sélectionneur Didier Deschamps a estimé qu'il méritait de le remporter. "C'est un joueur qui a démontré au fur et à mesure du temps tout son potentiel. Et je crois qu'il mérite le Ballon d'Or cette année", a estimé en début de semaine Luis Figo, lauréat en 2000. "Je le vois Ballon d'Or, car je ne vois pas le trophée comme une récompense qui gratifie une saison, mais qui valide l'ensemble d'une carrière. Et je dirais que pour l'ensemble de son œuvre, il mérite ce trophée." Réponse le 29 novembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Hospitalisations, soins critiques... Les indicateurs du Covid-19 de nouveau en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.