Football : six mois après son arrêt cardiaque à l'Euro, Christian Eriksen reprend l'entraînement au Danemark

Football : six mois après son arrêt cardiaque à l'Euro, Christian Eriksen reprend l'entraînement au Danemark

COME BACK - Le milieu de terrain danois Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque en pleine rencontre de l'Euro de football en juin dernier, a rechaussé les crampons ce jeudi dans le club de ses débuts, au Danemark.

Six mois après avoir effrayé la planète football, Christian Eriksen est de retour. Le meneur de jeu danois, éloigné des terrains depuis son impressionnant arrêt cardiaque lors du premier match de son pays à l'Euro en juin dernier, a repris l'entraînement, a indiqué ce jeudi un responsable du club d'Odense, au Danemark. Officiellement sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2024, le milieu de terrain de 29 ans a rechaussé les crampons dans le club de ses débuts.

"Christian Eriksen utilise le terrain pour sa rééducation", a indiqué le responsable de la communication du club de première division danoise, Rasmus Nejstgaard. Mais il "ne s'entraîne pas avec notre équipe" a-t-il précisé. D'après le quotidien danois B.T, Eriksen se concentre principalement sur des exercices physiques. "Nous sommes très heureux que Christian Eriksen entretienne sa forme ces jours-ci sur nos terrains", s'est félicité dans les colonnes du journal le responsable sportif du club, Michael Hemmingsen.

La suite de sa carrière toujours incertaine

Christian Eriksen était retourné en Italie en août, quelques semaines après s'être fait implanter un défibrillateur, dispositif pour prévenir le risque de mort subite. Toutefois, le revoir sur une pelouse de Serie A, le championnat italien, reste pour le moment improbable. En Italie, le port d'un pacemaker demeure une contre-indication à la pratique du football professionnel. L'Inter avait indiqué cet été que son joueur allait "suivre le programme de rééducation préparé par des spécialistes à Copenhague", sans se prononcer davantage sur ses chances de rejouer sous ses couleurs.

Lire aussi

À ce stade, le plus vraisemblable reste de voir Eriksen partir dans un autre pays s'il souhaite poursuivre sa carrière, dans un championnat autorisant le port d'un défibrillateur. Le Corriere dello Sport a évoqué un éventuel retour à l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas), où Eriksen a débuté en professionnel. L'Ajax compte déjà un joueur porteur d'un appareil cardiaque, l'international néerlandais Daley Blind. Cela permettrait à Eriksen de continuer sa carrière de footballeur, une perspective sur laquelle plusieurs spécialistes restaient toutefois très réservés cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.