Vladimir Weiss viré de la sélection slovaque pour avoir refusé un alcootest

Vladimir Weiss viré de la sélection slovaque pour avoir refusé un alcootest

ZÉRO DE CONDUITE - Vladimir Weiss a été renvoyé chez lui, mardi, par le sélectionneur de la Slovaquie Jan Kozak. Le joueur d'Al-Gharafa, au Qatar, avait refusé de se soumettre à un contrôle de police alors qu'il était au volant de sa voiture.

"Boire ou conduire il faut choisir." C'est bien connu, alcool et conduite ne font pas bon ménage. L'international slovaque Vladimir Weiss a refusé de se soumettre à un alcootest et à un test sanguin lors d'un contrôle routier dimanche à Bratislava. Le joueur qui évolue au Qatar à Al-Gharafa a passé deux heures en garde à vue. La sanction est rapidement tombé pour le footballeur de 26 ans. En conférence de presse, le selectionneur Jan Kozak a annoncé son éviction du groupe.

Weiss sur son canapé

Weiss manquera les deux prochaines échéances qualificatives pour la coupe du monde 2018. "Peu importe s'il est coupable ou non, Weiss ne jouera par les deux prochains matches contre la Slovénie et l'Écosse parce que nous devons travailler en paix" a déclaré Kozak. Une manière radicale de  privilégier la notion de groupe. Weiss, capable de fulgurances incroyables, sera toutefois un absent de marque pour la sélection slovaque.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.