Ce n'est pas une blague de mauvais goût, mais Michael Schumacher a officiellement un profil Facebook et Instagram

Ce n'est pas une blague de mauvais goût, mais Michael Schumacher a officiellement un profil Facebook et Instagram

HOMMAGE - Alors qu'il continue de se battre pour sa survie depuis bientôt trois et son très grave accident de ski, l'entourage de l'ancien pilote vient de le faire entrer sur les réseaux sociaux. Car il y a 22 ans, Michael Schumacher remportait le premier de ses sept titres de champion du monde de F1.

Pas d'emballement. Cette annonce n'est ni un fail, ni une très mauvaise blague ou encore le signe que Michael Schumacher est définitivement remis sur pied. Non, il s'agit juste d'une initiative de Sabine Kehm, l'incontournable porte-parole du septuple champion du monde de F1, qui vient d'ouvrir des comptes au nom de Schumi sur Facebook et Instagram. Une démarche qui peut surprendre, dans la mesure où, depuis son accident de ski le 29 décembre 2013 et sa difficile convalescence depuis, la communication autour du véritable état de santé de l'ancien pilote est entourée d'un grand secret... Mais elle part d'un bon sentiment, puisqu'il s'agit de rendre hommage à celui qui il y a 22 ans remportait à Adelaïde (Australie) son premier titre. 

Welcome everyone to Michael's paddock! We love to share memories with you and what better start could there be than the upcoming anniversary of Michael’s first world championship title. From November 13 this page will be our meeting place to collect and exchange memories and to celebrate Michael's many achievements, established as a thank you gesture to all you wonderful fans. #TeamMichael #TeamMS #keepfighting

Une photo publiée par Michael Schumacher (@michaelschumacher) le

Tout était si chaotique, j'ai mis un certain temps à m'accepter en tant que champion du monde"- Michael Schumacher

Cette première publication est donc un souvenir de Schumacher, raconté avant le drame, concernant ce sacre de 1994 : "Cette saison était un incroyable mélange de succès et de coups durs. Le weekend à Imola, avec les décès de Senna et Ratzenberger, était terrible. Après avoir gagné le titre, j'ai eu du mal à encaisser pendant à certain temps. Tout était si chaotique, j'ai mis un certain temps à m'accepter en tant que champion du monde". Une arrivée sur les réseaux sociaux de Schumacher qui ne dit rien de l'évolution de la santé de celui qui est resté de longs mois dans le coma mais qui a été saluée par Nico Rosberg sur Twitter, alors que ce dernier s'apprêtait à disputer ce dimanche un GP du Brésil décisif dans le duel qui l'oppose à son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

    Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

    EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse avant l'entrée en vigueur du pass vaccinal

    EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

    A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.