FORMULE 1 : En s'imposant devant Rosberg, Hamilton donne rendez-vous à Abu Dhabi pour un final de choc

SPORT

SUSPENSE - Après la victoire du Britannique sur le Grand Prix du Brésil, douze points seulement séparent les deux pilotes Mercedes qui se disputeront le titre dans deux semaines à Abu Dhabi.

Tout se jouera sur le dernier Grand Prix de la saison. Le 27 novembre,  à Abou Dhabi, la saison de F1 offrira un final de choc. Dimanche après son succès, Lewis Hamilton a réduit l’écart qui le séparait de son coéquipier Nico Rosberg en s’imposant sur le circuit à Interlagos au Brésil.

Si le pilote allemand conserve encore la tête, seuls douze points séparent désormais les deux pilotes Mercedes. Le Britannique, lui s’est imposé au terme d’une course perturbée par la pluie, une série de sorties de piste et arrêtée à deux reprises durant plus de 20 minutes.

Le prodige Max Verstappen impressionne encore

"Cela a toujours été mon rêve de gagner ici, depuis les premières fois que j'ai vu courir Ayrton Senna", a déclaré Hamilton qui s’imposait pour la première fois au Brésil. "Je vais faire mon maximum à Abou Dhabi mais là, pour l'instant, je veux profiter de ce moment", a ajouté le triple champion du monde. 

Son coéquipier et adversaire pour le titre est lui aussi revenu sur "les conditions très difficiles"qui ont animé la course et qui aurait pu lui coûter la deuxième. Le leader du classement a en effet failli partir à la faute et a même occupé un moment la 3e place, derrière le prodige néerlandais Max Verstappen (Red Bull), 19 ans. Celui-ci a terminé 3e après une impressionnante remontée dans les derniers tours, grâce un dernier changement de pneus au moment idéal. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter