Formule 1 : Fernando Alonso s'apprête à quitter Ferrari pour McLaren

SPORT
MERCATO - Cinquième au classement général, le pilote Ferrari n'a plus rien à espérer de cette fin saison. Alors, Fernando Alonso prépare la suivante et se serait déjà engagé chez McLaren.

Du suspense en plus. Alors qu'on attend tous de connaître l'identité du futur champion du monde, tout se jouera dans 15 jours à Abou Dabi entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton (tous deux chez Mercedes), voilà que le GP d'Abu Dabi pourrait livrer un autre verdict : celui de la prochaine écurie de Fernando Alonso (33 ans).

Pas vraiment satisfait de performances de sa Ferrari, surtout cette saison avec la nouvelle motorisation, et de sa cohabitation glaciale avec Kimi Räikkönen, le pilote espagnol a décidé de changer d'air. Et si la rumeur circulait depuis quelques semaines, il semble désormais acquis que le double champion du monde (2005 et 2006) va s'engager chez McLaren.

Alonso sans doute remplacé par Vettel chez Ferrari

Mieux, à en croire le site toujours très informé d' Autosport qui cite "des sources proches de Woking" où est basée l’écurie britannique, le contrat vient d'être signé et l'annonce de ce transfert retentissant pourrait se faire à Abou Dabi. Une arrivée qui va d'ailleurs obliger Jenson Button (34 ans et champion du monde 2009) ou le rookie Kevin Magnussen (22 ans) à se trouver un nouveau volant.

Effet domino toujours, dans la foulée de l'annonce du départ d'Alonso, Ferrari devrait officialiser l'arrivée du quadruple champion du monde (2010, 2011, 2012 et 2013) Sebastian Vettel (Red Bull). En attendant, tout ce petit monde va se retrouver sur la piste du circuit de Yas Marina (du 21 au 23 novembre) pour l'ultime GP de cette saison décidément mouvementée.

EN SAVOIR +
>> Faut-il croire Ecclestone quand il dit que "la F1 n'est pas en crise" ?
>> Un mois après son accident, où en est Jules Bianchi ?

Sur le même sujet

Lire et commenter