Il tente de vendre des photos volées de Schumacher sur son lit d'hôpital pour un million d'euros

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 19 décembre 2016 à 18h48
Il tente de vendre des photos volées de Schumacher sur son lit d'hôpital pour un million d'euros
Source : SIPA

FORMULE 1 – Trois ans après le grave accident dont a été victime Michael Schumacher, une personne anonyme tenterait de vendre des photos du septuple champion du monde Formule 1 sur son lit d’hôpital.

Trois années se sont écoulées depuis le grave accident de ski de Michael Schumacher et l’état de santé du pilote de Formule 1 est toujours aussi préoccupant. Hospitalisé à son domicile en Suisse, l’Allemand est constamment protégé par son entourage, qui ne délivre qu’au compte-gouttes des informations au sujet de sa convalescence et qui souhaite le mettre à l’abri des médias toujours à l’affût de la moindre information croustillante sur le sujet.

Une plainte pour "atteinte à la vie privée" déposée

Malgré cet embargo, l’intimité de Schumacher aurait récemment été violée si l’on en croit le communiqué du ministère public d’Offenbourg. Une personne anonyme serait en effet en détention de clichés de Michael Schumacher allongé sur son lit après son accident en décembre 2013. Des photos qui auraient été prises par quelqu’un ayant accédé à la chambre du septuple champion du monde de F1 avant d’être proposées à différents journaux en échange d’un million d’euros.

"Une personne inconnue aurait secrètement proposé des photos de Michael Schumacher, violant sa plus stricte intimité, contre de fortes sommes d’argent", précise le communiqué. En ce sens, une plainte pour "atteinte à la vie privée" a été déposée par Sabine Kehm, porte-parole de l’ancienne star de l’écurie Ferrari et le parquet d’Offenbourg a confirmé l’ouverture d’une enquête ce lundi. Cependant, par respect pour Michael Schumacher et par peur de poursuites judiciaires, les images envoyées aux rédactions concernées ne devraient pas voir le jour selon la télévision allemande RTL.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info