F1 : le Français Esteban Ocon remporte son premier Grand Prix au terme d'une course folle

F1 : première victoire pour Esteban Ocon sport

HISTORIQUE - Le pilote français Esteban Ocon (Alpine) s'est imposé ce dimanche en Hongrie. À 24 ans, il s'agit de sa première victoire en Formule 1.

Il devient le 14e Français vainqueur en F1. À 24 ans, Esteban Ocon (Alpine) a remporté son premier Grand Prix ce dimanche 1 août en Hongrie. Au terme d'une course rocambolesque marquée par des abandons en cascade, le jeune pilote a su résister résisté aux assauts de l'expérimenté Sebastian Vettel (Aston Martin) pour remporter une victoire de prestige. Lewis Hamilton, un temps dernier, a réussi une incroyable remontée pour finir 3e et reprendre la tête du championnat à Max Verstappen (Red Bull), touché dans l'accident du premier tour et finalement 10e.

Ocon offre une première victoire à son écurie Alpine depuis 2008

Ce Grand Prix de Hongrie entrera dans l'histoire des courses folles de Formule 1. Et comme Olivier Panis en 1996 à Monaco et Pierre Gasly en 2020 à Monza en Italie, c'est le Français Esteban Ocon qui a su profiter des circonstances. Le Normand offre également à son écurie française Alpine, le nouveau nom de Renault en F1, une première victoire depuis 2008 et le succès de Fernando Alonso au Japon.

Lire aussi

Ocon avait déjà 11 titres de champion du monde

Esteban Ocon, originaire d'Evreux en Normandie, aura attendu son 78e Grand Prix pour entrer dans le cercle fermé des vainqueurs en F1, désormais formé de 111 pilotes.

Au moment de la deuxième Marseillaise en F1 en ce XXIe siècle pour un pilote, Ocon avait à ses côtés onze titres de champion du monde : quatre pour Vettel (2e) et sept pour Hamilton (3e), qui ont tous les deux félicité le jeune pilote français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Opposition au pass sanitaire : 80.000 manifestants dans toute la France, selon l'Intérieur

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.