Formule 1 : Mc Laren s'impose chez les Red Bull

par Marc MECHENOUA
Publié le 22 juin 2014 à 16h11
Formule 1 : Mc Laren s'impose chez les Red Bull

F1 - Devancés par les Willams, Mc Laren, grâce à un départ prodigieux de ses deux pilotes, a réussi son sixième doublé de la saison. Les Red Bull, eux, ont connu les pires difficultés.

En Autriche, sur le Red Bull Ring, l'attente autour de Vettel et Ricciardo, fer de lance de l'écurie éponyme, était évidemment énorme. Mais le suspense n'a pas duré longtemps. Le temps d'une séance de qualifications qui a vu les Williams prendre les pôles positions pour reléguer les Red Bull au second plan. Sur la piste, dimanche, la course de Vettel n'aura duré que vingt petites minutes avant que le pilote allemand n'abandonne à cause d'un problème mécanique. Un nouveau cette saison.

Dès le deuxième tour, il devait repasser au stand alors qu'il se traînait sur la piste, avant de repartir et d'y retourner définitivement trente-quatre tours plus tard. Vainqueur au Canada, il y a deux semaines, Daniel Ricciardo a à peine sauvé l'honneur en prenant les quatre points de la huitième place.

Rosberg, 29 points d'avance sur Hamilton

Devant ce sont les Mercedes qui ont fait la loi. Si Nico Rosberg partait juste derrière Massa et Bottas, premiers au départ, Lewis Hamilton partait en neuvième position sur la cinquième ligne. Après l'extinction des feux, le poids léger anglais gagnait cinq places et venait jouer rapidement les premiers rôles.

Une fois devant, les deux ont maîtrisé la course et se sont disputé la victoire jusqu'au bout, quand Hamilton se trouvait à une seconde de son partenaire dans le dernier tour. Les deux ont surtout réalisé le sixième doublé Mercedes de la saison sur les huit victoires obtenues jusque-là, devant Bottas (3e) et Massa (4e).

Avec ce troisième succès, Rosberg (165 points) compte désormais 29 unités d'avance sur… Lewis Hamilton (136), quand leur écurie culmine à 301 points au classement constructeurs, loin devant les Red Bull à 143 points.


Marc MECHENOUA

Tout
TF1 Info